Cet été, pensez à La Valise Audible

0 Permalink 0

C'est l'heure du départ en vacances !

Et comme c'est bien connu, en vacances, on a du temps pour lire, alors on emmène tous les livres qui nous font de l'oeil depuis des semaines dans notre biliothèque !
Sauf que bien sûr, la valise n'est pas extensible et le coffre de la voiture est déjà plein à craquer. Impossible d'y ajouter un sac de livres…
Alors, comment faire ?

 

C'est simple : pensez aux livres audio !

En grande lectrice, j'aime lire des livres papier, mais il m'arrive aussi de lire en numérique ou d'écouter lire via mon partenaire, les Editions Audible.
La lecture audio nécessite de la concentration mais l'interprétation du comédien (lorsqu'elle est bonne bien entendu) donne vie et force au texte. J'ai rarement entendu lire un livre par son auteur mais cela arrive aussi et dans ce cas, c'est passionnant ! Souvent, en fin de lecture, il y a en plus un entretien exclusif avec l'auteur.  

Alors cet été, après mon gros coup de coeur pour Article 353 du code pénal de Tanguy Viel, lu par Féodor Atkine, j'ai décidé de télécharger (au moins) deux titres :

J'avais lu le 1er roman de Sophie Tal Men, Les yeux couleurs de pluie alors écouter lire la suite me tente bien.
Pour le second, c'est une totale découverte, mais l'idée d'un objet aussi symbolique qu'un jean qui passe de fille en fille me plait bien.

Il m'arrive de passer à côté d'un livre lors de sa sortie et souvent je me rattrape en lecture audio. Surtout en transport mais aussi à la maison (dans mon lit ou en train de plier du linge…), j'apprécie d'écouter lire via l'application Audible.

Pour rappel, sur le blog il existe une rubrique dédiée aux livres audio !
Alors, si vous cherchez des idées de lecture pour tester, rendez-vous ici.

 #LaValiseAudible
Enfin, en ce moment, participez avec Audible_fr au Super jeu Concours de l’été :

Jusqu’au 27 août minuit, nous vous invitons à partager vos lectures audio en cours sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AudioBronzant et en nous tagguant ! Que vous soyez à la plage, à la piscine, en randonnée ou aux quatre coins du monde, mettez en scène vos séances d’audio-bronzage ! Les auteurs des trois photos les plus originales gagneront un casque pour pouvoir écouter encore plus de livres audio !

Retrouvez toutes les infos sur Instagram 

En attendant, je vous souhaite un bel été et de belles lectures !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *