Vindicta – Cédric Sire

Auteur : Cédric Sire

Genre : Thriller

Nombre de pages : 578

Éditions Métropolis (21 mars 2019)

Je remercie l’auteur et les Éditions Métropolis pour la lecture de Vindicta, le nouveau roman de Cédric Sire.

Chronique écrite par N.

Un braquage qui tourne mal, un flic à la dérive, un système sclérosé, un passé destructeur, une attirance malsaine, une bande d’amis qu’on déteste puis qu’on tolère et qu’enfin peut-être on soutient, un drame terrible et finalement plusieurs vies détruites… Tout ça dans un livre ?
Oui, ce cocktail détonnant est la dernière œuvre de Cédric Sire, une histoire captivante, surprenante ET prenante…

578 pages construites autour d’un travail sur un rythme parfaitement maitrisé et qui nous laisse une profonde déception… à chaque fois que l’on doit poser ce livre pour faire autre chose (il faut bien se nourrir quand même…).

Mais la force de cette écriture est notre impatience à y revenir avec envie à chaque fois malgré parfois l’angoisse et la tension de la situation décrite…

Un final à deux cents à l’heure où le lecteur a l’impression de visionner un film en mouvement caméra à l’épaule en étant Olivier Salva !

Cédric Sire signe ici un ouvrage marqueur de sa bibliographie car on attend maintenant le prochain avec une forte impatience !

Le thriller français est bien représenté et Cédric Sire fait partie de ceux qui méritent d’être lus car Vindicta agit comme le viagra : même les plus dubitatifs y trouveront du plaisir, et à moins de 4 centimes la page ce serait dommage de s’en passer !

 

Présentation du roman aux Éditions Métropolis

 

A propos de l’auteur :
Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français. Il est l’auteur de neuf romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson.
Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour son thriller De fièvre et de sang.
Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Certains d’entre eux sont en cours d’adaptation télévisuelle.
Son dernier roman en date, Du feu de l’enfer, est disponible chez Pocket. Il remporte un grand succès critique comme public.

Site de l’auteur

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *