Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 27 juillet 2016

Prix du Livre Romantique – Editions Charleston

Prix et Comités de lecture

Les Editions Charleston et Pocket cherchent une nouvelle plume.
Et si c’était vous ?

icone_K5

Il y a trois mois à peine, les Editions Charleston me proposaient une belle découverte : Les lettres de Rose, le premier roman de Clarisse Sabard, lauréate du Prix du Livre Romantique 2016. Un doux roman mêlant plusieurs générations de femmes, dans le terroir français, avec une intrigue bien ficelée et rondement menée à son terme. Aujourd’hui, le roman a rencontré un tel succès qu’il est en cours de réédition, alors bravo à Clarisse et aux Editions Charleston pour cette belle réussite !

Un succès ne venant jamais seul, les Editions Charleston ont décidé de lancer un nouvel appel à manuscrits pour concourir pour le Prix du Livre Romantique qui sera délivré au printemps 2017.

carobookine_icone5_coul

Comment faire pour concourir ?

C’est très simple, il vous faut présenter une œuvre de fiction dans la lignée des publications Charleston : une héroïne au caractère fort, fière, libre, et une histoire aussi “feel-good” qu’un air de charleston.

icone_K5

Quelles sont les modalités de participation ?

  • 11 juillet 2016 : ouverture du dépôt de manuscrits
  • 6 novembre 2016 : fin du dépôt de manuscrits
  • 20 novembre 2016 : présélection des trois finalistes qui seront lus par les membres du jury
  • 12 décembre 2016 : annonce du lauréat
  • avril 2017 : publication du Prix du livre romantique et remise du Prix

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 800 000 signes maximum- entre le 11 juillet et le 6 novembre 2016. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Charleston présélectionneront trois textes. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 12 décembre 2016.

Pour ceux qui sont plutôt visuels, voici une présentation vidéo très sympathique.

icone_K5

Quels sont les partenaires ?
Quel rapport avec Carobookine ?

Cette année, le Prix du Livre Romantique s’entoure de partenaires prestigieux, parmi lesquels :

    • La Ville de Cabourg, la plus charleston des villes de France, partenaire depuis la première édition
    • Pocket, qui publiera le roman lauréat en format poche
    • Le magazine Maxi, qui vous propose chaque semaine des astuces, des conseils, et surtout des idées de lecture qui font du bien
    • L’association VendrediLecture, qui rassemble chaque semaine les amoureux des livres

logos

Le jury du Prix du Livre Romantique, présidé cette année par Ariane Bois, sera composé de professionnels du livre mais aussi de lecteurs et blogueurs : la Ville de Cabourg, l’équipe de Pocket, Annie Gomez Schwab (Maxi), l’équipe de VendrediLecture, Isabelle Ellender (La Voix du Nord), Christophe Mangelle (Métronews), Brigit Bontour (salon-litteraire.com), Clarisse Sabard (lauréate de la deuxième édition), ainsi que Carobookine (bloggueuse littéraire). Ici, je suis ici ! Et j’ai tellement hâte de lire vos manuscrits !

.

Présentation du Prix du Livre Romantique sur le site des Editions Charleston

icone_K5

Alors, et si c’était vous le lauréat 2017 ? A vos crayons !
Je me réjouis de vous lire, j’espère que vous nous régalerez avec votre imagination !

carobookine_marque_noir_rose

Tags: Ariane Bois, Cabourg, Charleston, Clarisse Sabard, manuscrit, Maxi, Pocket, Prix du Livre Romantique, Vendredilecture

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

juillet 2026
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Juin    

Qui suis-je ?

carobookine

Fin mai, pendant une semaine, je n'ai fait qu'une Fin mai, pendant une semaine, je n'ai fait qu'une seule chose (ou presque) : écrire. 
A @lamaisondesecrivaines  d' @aurelie_valognes . Et quel cadeau !

Pendant une semaine, j'ai construit un nouveau roman, imaginé de nouveaux personnages, esquissé une nouvelle intrigue. J'ai avancé, douté, recommencé. Et surtout, j'ai partagé cette parenthèse enchantée avec Éliane, Virginie, Sabrina, Joanna, Anne-Sophie… et Aurélie, évidemment ✨
Nous n’en étions pas toutes au même stade de nos projets, et pourtant quelque chose de précieux s’est créé : un groupe. Notre groupe 🧜‍♀️

Merci, Aurélie, de nous avoir ouvert les portes de ta maison si inspirante, et de nous avoir offert cette bulle hors du temps consacrée à l'écriture. Merci pour ta confiance, ton écoute et ta générosité. 

Le retour au quotidien est là. Mon envie d'écrire est plus forte que jamais.
Maintenant, il ne reste plus qu'à aller au bout 💙 
(et j’y travaille en ce moment même) 
@sabrina_chastel @avrilsurunfil  @cjoanan @eliane_vigneron @anne.sophielelay #lessirènes
Altérité • chocolatine • matcha • nostalgie du fut Altérité • chocolatine • matcha • nostalgie du futur ☺️

3 mots pour résumer la soirée d’hier passée avec Théodore Desprez @lordesperanza autour de son roman « Big Bang, mon amour », publié aux @editions_julliard ✨

Une soirée en toute simplicité, au fil de sa vie de poète et rappeur devenu écrivain, de son parcours, de son œuvre littéraire et musicale.
Un homme profondément humain, gentil et sincère, jamais avare de confidences ni d’anecdotes. Un amoureux des mots qui nous a offert la lecture d’un extrait à voix haute, avec cette musicalité qui lui est propre 🎶

Merci à Théodore d’être venu jusqu’à nous et merci à toutes les personnes qui ont bravé la canicule (certaines venues de loin !). 
Dans le cadre intimiste d’ @alveoleshop (1ere boutique de viennoiseries de #Nantes), nous avons vécu une rencontre sans artifice, où chacun a pu échanger librement avec l’artiste. Le tout autour de délicieuses viennoiseries salées préparées par @quentinbilleau ! 🥐
Quelle meilleure manière d’associer les plaisirs ?

En résumé : un précieux moment de partage ! Et un rdv donné en 2027 🤫

(merci pour vos 📸, les filles !)
🐾 « Fauves », c’est l’histoire de Tony, un gamin d 🐾 « Fauves », c’est l’histoire de Tony, un gamin de même pas 18 ans qui a besoin de fuir.
Alors il embarque dans les camions d’une troupe de cirque itinérant, et il part. Loin. Loin de son père, de Justine, de ses souvenirs.

🎪 Il ne sait pas vraiment jusqu’où il veut aller, mais il s’accroche. Volontaire, besogneux, il fait tout pour trouver sa place. Pourtant, au fond de lui, une colère rôde. Lourde, puissante, presque insondable.

Et puis il y a Chavo. Et ses fauves 🐅
Face à eux, Tony se sent vivant. Terriblement vivant. Alors une obsession naît : devenir garçon de cage, puis, un jour, dresser un fauve.

Un nouveau roman de @melissadacosta_off  qui se lit d’une traite. 
Je me suis très vite attachée à Tony. Moi qui ne suis pas particulièrement attirée par l’univers du cirque, je me suis pourtant laissée embarquer dans cette grande famille nomade, qui va de ville en village, jusqu’aux endroits les plus reculés, pour offrir un peu de magie à ceux qui en manquent parfois.
Il est question d’entraide, de solidarité, de débrouillardise. De souffrances aussi. Et de grandes joies.
Tony avance comme il peut, avec cette envie immense d’être accepté, d’aimer follement, de faire ses propres choix. Et surtout, d’avancer. Pour ne plus reculer. Décider de son destin, enfin ! ❤️‍🔥

🎧 Lu par @xavier.baur , le livre @audiolib  est une vraie expérience ! 
Sa voix atypique, marquante, donne corps aux personnages et restitue avec justesse leurs émotions. Et les intermèdes musicaux viennent renforcer cette ambiance de cirque, à la fois étrange, vivante et fascinante : on entend presque la piste, les coulisses, les fauves qui rôdent…

Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/fauves-9791035419332/
Ce matin, à la @fnac_officiel de Nantes, nous avon Ce matin, à la @fnac_officiel de Nantes, nous avons parlé bouquins ! 📚

Ces livres « à lire cet été », parce qu’ils nous ont émues, fait rire ou tout simplement marquées. 

Un moment simple, joyeux, gourmand et rafraîchissant ! 💦 comme je les aime

Et vous, votre recommandation de l’été ?
#nantes #bookclub #bookstagram #instabook #lire
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2025 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress