L’homme que je ne devais pas aimer – Agathe Ruga

Auteur : Agathe Ruga

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 208

Éditions Flammarion (13 avril 2022)

Ce livre, c’est l’histoire d’Ariane, une femme mariée qui, alors qu’elle forme « le plus beau couple du village » avec son mari et ses trois filles (la petite dernière n’étant âgée que de quelques mois), croise le regard d’un homme. Sandro. Le barman du village qui a 10 ans de moins.
Et à partir de là, son cœur (ou son corps) ne raisonne plus. Il mène la danse, lui seul. Plus rien ne compte, si ce n’est lui. Et elle devient tendresse, espièglerie et désir… 🔥

Merci aux Éditions Flammarion pour la lecture du nouveau roman d’Agathe. 

D’entrée : j’ai follement aimé « L’homme que je ne devais pas aimer » !

Vous connaissez @agathe.the.book, la chroniqueuse littéraire, joyeuse et pétillante comme le champagne. Eh bien, aujourd’hui c’est à l’autrice que je m’adresse : bravo @agathe.ruga , ton petit dernier est merveilleux ❤️ quelle réussite !

 

Je sais qu’un jour tout ce bonheur s’arrêtera, car ce n’est pas possible d’être heureux autant toute la vie

Ce livre est avant tout une histoire d’amour. Un amour obsessionnel. Et le pouvoir du sentiment amoureux bouleverse toute la vie d’Ariane. Cette passion dévorante la replonge dans ses souvenirs, et notamment ceux qu’elle a partagés avec tous les hommes de sa vie. Son père, son frère, ses beaux-pères, ses maris… et Lolo. Car c’est un peu tous ceux-là que Sandro représente. 

Servie par la plume fine et délicate d’Agathe, cette auto-fiction m’a totalement happée. Comme Ariane est tombée amoureuse de Sandro, je suis tombée amoureuse de « l’homme que je ne devais pas aimer » car il a ce goût d’interdit et de liberté qui nous fait nous sentir vivant. Je lis pour vivre d’autres vies que la mienne, et avec Ariane/Agathe j’ai été servie 😅 

Comme dans son 1er roman, Agathe a su trouvé les mots justes pour romancer un pan de sa vie et nous faire des confidences de la plus belle façon qu’il soit. 

Je vous souhaite de lire ce livre et de prendre autant de plaisir que moi 💕 

 

Présentation du roman aux Éditions Flammarion 

 

A propos de la romancière : Agathe Ruga est chroniqueuse d’un blog littéraire très suivi. Elle a fondé le Grand Prix des blogueurs. Après Sous le soleil de mes cheveux blonds (Stock, 2019), L’homme que je ne devais pas aimer (Flammarion, 2022) est son deuxième roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *