Le(s) vrai(es) amour(s) – Taylor Jenkins Reid

Autrice : Taylor Jenkins Reid

Genre : Roman étranger

Traduit par Marie Chivot-Buhler

Nombre de pages : 368

Éditions Charleston (5 juin 2024)

Emma vit dans le Massachusetts. Fiancée à Sam, elle reçoit un appel inattendu. C’est Jesse, son mari, disparu dans un accident d’hélicoptère trois ans plus tôt, qui lui annonce qu’il est vivant.

Merci aux Éditions Charleston pour cette lecture du nouveau roman de Taylor Jenkins Reid.

Un tournant inattendu

La vie peut basculer en un instant, qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Emma l’a appris à ses dépens, une première fois avec la disparition de Jesse, et une seconde fois avec son retour. Dans les deux cas, elle est totalement prise de court, submergée par des émotions intenses. Qui pourrait rester indifférent face à de tels bouleversements ?

Une femme face à ses choix

Emma est alors confrontée à des choix difficiles. Elle qui avait quitté sa ville natale pour s’installer en Californie avec Jesse et réaliser son rêve de devenir journaliste touristique, doit réévaluer sa vie après la disparition de ce dernier. Très vite, elle revient dans le Massachusetts, travaille dans la librairie familiale et renoue des liens avec sa sœur. Ce retour marque un changement profond en elle : Emma a changé. Ses envies, ses goûts et ses rêves aussi.

Une histoire d’amours

Le retour de Jesse place Emma devant un dilemme déchirant : renouer avec le passé en retrouvant son mari ou se tourner vers le futur en se mariant avec Sam ? Aucun choix n’est facile, et celui-ci est particulièrement complexe et douloureux. Mais un peu simpliste aussi… Emma pèse ses options avec soin, cherchant la meilleure solution pour elle-même et pour ceux qu’elle aime. Malgré ses efforts pour éviter de blesser quelqu’un, la situation reste inévitablement douloureuse pour tous.

Ayant découvert Taylor Jenkins Reid avec Daisy Jones & The Six (que j’avais adoré !!), j’ai retrouvé ici des personnages complexes et attachants. J’apprécie la manière dont l’autrice nous pousse à réfléchir à travers ses fictions. Cependant, j’ai trouvé l’histoire un peu trop rapide et prévisible, manquant souvent de profondeur. Par ailleurs, la couverture du livre ne reflète pas l’essence du livre.

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *