jack koch

L’enfance, c’est – Jack Koch

Auteur : Jack Koch & co

Genre : Album illustré

Nombre de pages : 264

Éditions Livre de Poche (28 octobre 2020)

Il y a deux ans, Jack Koch proposait à 200 personnes de continuer le début de phrase : L’amour, c’est… Un très joli recueil que j’ai offert (et qu’on m’avait offert aussi, j’adore !).

Depuis, Jack n’a pas chômé puisqu’il s’est lancé dans un nouveau projet et, le 28 octobre dernier, alors qu’on nous annonçait un nouveau confinement, sortait L’enfance, c’est… Un nouveau livre illustré par Jack avec sensibilité, humour, tendresse et émotion. 264 pages comme une parenthèse poétique qui fait un bien fou !

Préfacée par Aurélie Valognes (des mots adorables, moi aussi j’ai dix ans !), le livre a reçu la contribution de 120 personnes : des auteurs connus, d’autres moins, des blogueurs, libraires et des inconnus aussi, mais tous lecteurs ! Et moi, j’ai eu la chance de faire partie de l’aventure, d’avoir pu contribué à ma façon à donner vie à ce beau projet. 

Cerise sur le gâteau : pour tout achat d’un livre (13,90€), 1,5€ sont reversés au Rire Médecin, une très chouette association qui envoie des clowns pour changer les idées des enfants qui sont à l’hôpital. Fondée en 1991, l’association offre plus de 80.000 spectacles qui se jouent chaque année dans les services pédiatriques. D’ailleurs, si vous aussi vous voulez faire un don, cliquez ici.

Si vous cherchez une idée de cadeau à faire pour Noël, elle est toute trouvée : L’enfance, c’est, c’est du bonheur en barres pour toute la famille !

Et si vous n’étiez pas encore convaincu, lisez l’interview « 1 livre en 5 questions – L’enfance, c’est – Jack Koch » réalisée par Yvan, du blog EmOtions.

Présentation du roman aux Éditions Le Livre de Poche

 

A propos de l’auteur : né à Strasbourg, Jack Koch était instituteur avant de se consa­crer à l’illustration. Ses pre­miers albums sont des compilations de dessins sur l’école qu’il affichait en salle des maîtres. Son univers est le rêve, la poésie, la tendresse drôle, l’enfance, les moments arrêtés où l’on perçoit le temps qui passe et les petits bonheurs de la vie.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *