La Maison aux lumières – Donato Carrisi

Auteur : Donato Carrisi

Lu par Sylvain Agaësse

Genre : Polar

Durée : 9 h et 04 min

Éditions Audiolib (25/10/2023)

Traduit par : Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza

Titre original : The Guest

Quand il était ado, Pietro Gerber est mort. Alors qu’il jouait à un jeu avec ses amis, il est tombé du balcon et son coeur s’est arrêté de battre. Pendant quelques minutes. 

Des années après, on demande de l’aide à l’endormeur d’enfants pour suivre une petite patiente en Toscane. Elle subirait les foudres d’un ami imaginaire. Qui ressemble en tous points à un ami de Pietro qui a disparu l’été de ses 13 ans…

Merci aux Éditions Audiolib pour cette lecture.

J’ai enchainé cette lecture après La Maison sans souvenirs. On retrouve le même personnel principal : ce psychiatre qui s’immisce dans la tête de ses petits patients. Même s’il est ressorti ébranlé de sa précédente affaire, lorsqu’une jeune femme l’appelle à l’aide pour sauver une jeune fille d’un démon maléfique, il y va. A reculons certes, mais entier. Puis, très vite, il note certains détails qui ne peuvent le tromper. 

A la recherche de la vérité pour résoudre l’énigme 

Ainsi, aux côtés de Pietro, on cherche à comprendre ce qui arrive à Eva. Qui est-elle ? Quel est cet ami imaginaire qui lui veut du mal ? Comment s’en séparer ? Et pourquoi vit-elle seule avec sa jeune fille au pair dans une immense bâtisse perdue en Toscane ?

Mais encore, on se replonge dans les souvenirs de Pietro cet été-là. Celui lors duquel il a été gravement blessé. Ce qui l’a empêché de jouer à un jeu avec ses amis. Une journée lors de laquelle l’un d’entre eux a disparu. Et depuis, ils attendent tous un mot libérateur : Harimo !

Le génie narratif de Donato Carrisi

L’auteur a un don : celui de nous entrainer dans les méandres de l’âme humaine avec une histoire toute simple et pourtant si complexe. En effet, on se laisse prendre dans ce thriller psychologique de haute voltige ! Et on en redemande.  

 

Présentation du roman aux Éditions Audiolib

 

A propos de l’auteur : né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur du phénomène international Le Chuchoteur. Ainsi, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Et ses ouvrages ont fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.