Chaussures à son pied – Marianne Levy

0 Permalink 0

Auteur : Marianne Levy

Genre : Comédie romantique 

Nombre de pages : 384

Éditions Pygmalion (30 janvier 2019)

Je remercie Marianne Levy pour sa chaleureuse dédicace.

Chaussures à son pied donne une furieuse envie de partir pour Londres. Là, tout de suite, maintenant !

Aller passer quelques jours chez la bande du Swan Lake Mews : il parait qu’il y a un certain Samuel (qui ressemble étrangement à Hugh Grant), jeune auteur en herbe fan de tragédies shakespeariennes et qui est obnubilé par le #SyndromeCendrillon. Il habite avec Gus, Filo et Paolo, ils forment une troupe hétéroclite qui vit ensemble au sens premier du terme. L’une organise des blind dates, l’autre emprunte les fringues de son coloc, tandis que le dernier leur évite de prendre le métro grâce à Ben Hur.

Étant donné que je partage avec la romancière sa passion du cheesecake, (et que j’aime aussi le bœuf bourguignon revisité) je pense que je serais bien reçue. 
Je pourrais écouter du Barry White en alternance avec l’essentiel des Beatles : Love is all you need (mais je ferais l’impasse sur Justin Bieber). 

Enfin, je partage à 100% la pensée principale de ce roman : les histoires ont la capacité de changer le cours de nos vies. Indeed

Alors voilà, que ce soit pour un jour ou pour la vie, je suis bien aise de croire encore aux contes de fée. Car, comme beaucoup, j’ai besoin d’être aimée, accompagnée et rassurée par un prince charmant. MON prince charmant. Et cette revisite de Cendrillon est tout à fait moderne, humaine, sincèrement drôle et guillerette ! 
C'est simple, rencontrer la bande de Sam, c’est l’adopter !

 

Présentation du roman aux Éditions Pygmalion

 

A propos de la romancière :
Dans un monde parfait, Marianne Levy dégusterait des cheesecakes en regardant ses séries préférées ou en écrivant des histoires. 

Dans le monde réel, c'est le bon côté de son métier de critique TV, rien ne l'empêche de le faire sauf… la science. Puisque personne n'a encore trouvé le moyen de ne pas en subir les conséquences physiques sur une balance. C'est ce qui a conduit la journaliste à passer plus de temps dans son monde imaginaire comme auteur.

Après Dress code et petits secrets son premier roman, elle publie Dress code et petits secrets 2 – l'aventure américaine. Une comédie romantique qui se déroule aux Etats-Unis et dans les coulisses de la télé que Marianne Levy connaît bien.

Son dernier roman La Malédiction de la zone de confort, une déclaration d'amour à la comédie romantique, est paru aux Editions Pygmalion.

Marianne est membre de la #TeamRomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marie Vareille, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Ensemble, elles ont signé le recueil de nouvelles Y aura-t-il trop de neige à Noël ? aux éditions Charleston.

Site officiel , Twitter et Instagram.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *