Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

4 Permalink 0

Auteurs : Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy et Adèle Bréau.

Genre : Recueil de nouvelles

Nombre de pages : 288

Éditions Charleston (8 novembre 2017)

Noël. Il y a les sceptiques et les enthousiastes. Ceux qui se réjouissent de se retrouver en famille et ceux qui feraient tout pour y échapper. Ceux qui mettent les petits plats dans les grands et ceux pour qui les cadeaux sont une corvée.

Mais qu’importe, à l’approche de Noël, on retrouve tous un peu de notre âme d’enfants et la gentillesse, la bonté et l’empathie ressurgissent.

Avec ce recueil de 6 nouvelles en deux temps (chaque nouvelle démarre le soir de la veillée de Noel et, en deuxième partie de recueil, on retrouve les protagonistes un an après), la #TeamRomCom nous plonge allègrement dans l’univers de Noël.
Les 6 auteures ont concocté pour leurs lecteurs toutes les surprises de Noël avant l’heure avec juste ce qu’il faut de romantisme pour que la magie opère. C’est bon comme du pain frais, pétillant comme le champagne et savoureux comme le fromage (dont il est fortement question dans ce recueil !!).

Avec Y aura t il trop de neige pour Noël ?, la période de l’avent aura une saveur toute particulière cette année : celle d’attendre les fêtes tout en souriant de plaisir. 

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos des auteures :
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille écrivent des comédies romantiques à la française. À elle six, elles comptabilisent 23 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2.

Site internet de la TeamRomCom

4 Comments
  • La Rousse Bouquine
    novembre 9, 2017

    J’adore me préparer une petite liste de romans spéciale Noël chaque année pour la période de l’Avent. Celui-ci serait parfait, même si j’ai peur que ce soit (vraiment) trop cheesy pour moi !

    • carobookine
      novembre 10, 2017

      C’est très girly oui, mais c’est la magie de Noël 😉

  • Marie Kirzy
    novembre 8, 2017

    Coucou Caro,
    Quelle jolie idée de publier un livre de nouvelles sur Noël pour la période de l’Avent, j’adore ! Merci pour la présentation.
    Belle journée.
    Marie Kirzy

    • carobookine
      novembre 8, 2017

      Bonjour Marie,
      Oui, le format des nouvelles est très bon pour cette période de l’Avent où on a 1000 choses à faire et peu de temps pour lire un livre en entier. Vous verrez, ces courtes histoires sont vraiment très attachantes.
      Belle lecture à vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *