Challenge : Une année avec Gallmeister – les 10 ans
Lectures communes.
Une année avec Gallmeister : les 10 ans
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l’unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine.
A l’occasion leur dixième anniversaire, Léa organise un challenge pour nous faire découvrir des merveilles de la littérature américaine : vision d’une Amérique complexe et fascinante au travers d’excellents choix de publications avec de belles couvertures et des traductions de qualité.
Découvrez l’interview d’Olivier Gallmeister réalisée par Léa.
Pour le lancement de mon blog, je suis heureuse de participer à ce challenge !
Personnellement je ne connais les éditions Gallmeister que grâce à Sukkwan Island de David Vann, Prix Médicis étranger 2010, roman noir au coeur des ténèbres de l’âme humaine. Une histoire bouleversante.
.
Depuis le début 2016, j’ai lu Landfall d’Ellen Urbani :
.
Corrosion de Jon Bassoff :
Le verger de marbre, 1er roman d’AlexTaylor :
.
Alors, si comme moi vous avez envie de faire partie de cette belle aventure, comment participer ?
C’est très simple, vous aurez toute l’année pour lire un ou plusieurs romans des éditions Gallmeister, à vous de découvrir ou redécouvrir les œuvres de cette maison en vous inscrivant par mail (lea.cycl@gmail.com) ou via Livraddict (lien du challenge)
Vous pourrez envoyer le lien vers votre chronique si vous avez un blog ou alors un petit avis par MP/mail si vous n’en avez pas.
Rejoignez aussi le GROUPE FACEBOOK DU CHALLENGE GALLMEISTER
ah c’est nettement mieux de pouvoir laisser un commentaire !
je tombe de sommeil, donc je reviendrais plus tranquillement lire tes billets mais j’adore le design – on s’y sent bien chez toi 🙂
Merci pour le compliment, ça me fait plaisir que tu t’y sentes bien !
Merci pour ton article et merci de participer au challenge 🙂
Ton blog est super !! 😀
C’est surtout toi qui a eu une excellente idée avec ce challenge, quel plaisir de pouvoir partager ses impressions, merci Léa !