Celle qui brûle – Paula Hawkins

Auteur : Paula Hawkins

Traduit par Corinne Daniellot, Pierre Szczeciner

Lu par : Cachou Kirsch

COLLECTION : POLICIER / THRILLER

Durée : 9 Heures, 19 Minutes

Éditions Audible (15/09/2021)

Miriam habite sur une péniche au coeur de Londres. Un matin, elle découvre un homme mort sur une autre péniche. Il s’appelle Daniel. Mais la famille de Daniel a déjà vécu plusieurs drames. Et quand la police creuse, elle trouve : des indices, des suspects ou des souvenirs…
Ce qui n’est pas pour plaire à Clara, la tante de Daniel, ou à Laura, la jeune fille avec qui il a passé sa dernière nuit. 

Je remercie les Éditions Audiolib pour la lecture du nouveau roman de Paula Hawkins en audio. 

Je retrouve dans ce livre ce qui m’avait plu dans la Fille du train : des chapitres courts, des dialogues percutants et des chemins de traverse qui vous détournent de la piste raisonnable, celle qui devrait nous mener à l’assassin. Sauf qu’en chemin, le lecteur découvre tellement d’autres choses qu’il ne sait plus qui croire ou à qui faire confiance. 

Un thriller à vous embrouiller la tête. Et franchement, tant mieux car c’est ce qu’on recherche dans un polar, non ?

Celle qui brûle, c’est l’histoire de trois femmes : Miriam, Laura et Clara qui ont toutes subies des injustices dans leur passé. Et qui s’efforcent de tenir le cap pour continuer à vivre.
Mais à force de taire nos souffrances, on sait que parfois il suffit d’une brindille pour tout enflammer. Alors, laquelle a joué trop près du feu ? Que s’est-il passé ? Qui a encore quelque chose à prouver, et quoi ? A moins que le mal ne se cache ailleurs… 

Très agréable à écouter lire, grâce à la bonne interprétation de Cachou Kirsch. Un thriller ancré dans la vraie vie qui rappelle à tout un chacun que cela n’arrive pas qu’aux autres…

 

Présentation du roman aux Éditions Audiolib

#Cellequibrûle #NetGalleyFrance

 

A propos de la romancière : Paula Hawkins est une autrice londonienne. Elle a travaillé quinze ans dans le  journalisme avant de se consacrer à l’écriture. Son premier livre, La Fille du train, s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Après Au fond de l’eau, Celle qui brûle est son troisième roman paru chez Sonatine Éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *