Malenfer – Cassandra O’Donnell

0 Permalink 0

Auteur : Cassandra O’Donnell

Illustré par Jérémie Fleury

Genre : roman fantastique jeunesse 10-13 ans

Nombre de pages : 224

Éditions Flammarion jeunesse (15 octobre 2014)

A 12 ans, Gabriel doit veiller sur sa soeur Zoé, 10 ans, alors que les dévoreurs approchent… 

Pour contrer la progression de la forêt maléfique, nommée Malenfer, leurs parents sont partis il y a deux mois avec un objectif étrange : celui d’aller chercher de l’aide auprès d’un sorcier. 

Mais en arrivant à l’école ce matin-là, un élève manque à l’appel et Zoé, qui perçoit des choses que la plupart des gens ne peuvent pas percevoir, sent que quelque chose ne tourne pas rond. Que vont-ils devenir ?

Je remercie les Éditions Flammarion jeunesse pour la lecture du tome 1 de la saga Malenfer lu dans le cadre de la préparation du Festival Sans Nom 2018.

Au début du roman, il y a une carte du monde, celui dans lequel évoluent Gabriel et Zoé, avec le village de Walfangar en son coeur. Un monde magique séparé de celui des humains.
Autour, il y a différents pays plus ou moins mystérieux, mais surtout il y a une menace : la forêt Malenfer qui se rapproche de plus en plus de leur village et qui dévore tout sur son passage. 
Leurs parents étant partis chercher de l’aide, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes pour sauver leur petit monde. Avec l’école pour seul et unique abri. 

Enfin, ça, c’était jusqu’à présent car désormais même à l’école il se passe des choses étranges… Un enfant a disparu, un autre se fait attaquer, un professeur est victime d’un malencontreux accident. Bref, rien ne va plus !

Zoé, Gabriel et leurs amis, Thomas, Morgane et Ezéchiel, vont ainsi s’unir pour venir en aide à leurs professeurs qui sont, Zoé l’avait deviné, eux aussi des créatures étranges… Mais dans le bon sens du terme car ils ont le même objectif : anéantir le monstre qui les menace. 

Si vous aimez les créatures magiques, les histoires fantastiques, les forêts sombres et si vous pensez qu’il n’y a rien de plus fort que les liens du sang (ou d’amitié), alors découvrez Malenfer. Ce roman jeunesse écrit avec humour et sensibilité vous entrainera dans ses profondeurs !

 

Présentation du roman aux Éditions Flammarion jeunesse

 

A propos des auteurs :
Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Jérémie Fleury a d’abord travaillé pour l’univers du jeu-vidéo avant de se lancer dans l’édition jeunesse. Il est l’illustrateur des séries «Malenfer» et «Le monde de Sombreterre».

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *