Festival Sans Nom #2 – La date, le thème, le parrain et les premières animations

2 Permalink 0

Le Festival Sans Nom 2018 aura lieu les 20 et 21 octobre, notez les dates !

Le thème de l’édition 2018, "Du roman noir à l’écran", mettra en lumière des auteurs dont les œuvres ont été adaptées au cinéma, à la télévision ou qui travaillent à écrire des scénarios qui sont ensuite mis en image.

Pour la 6ème édition du Festival Sans Nom, nous avons un parrain de taille en la personne de : Franck Thilliez !

 

SNCF assurera la projection des courts-métrages en lice pour le Prix SNCF du Polar et distribuera à cette occasion de nombreux cadeaux. Une occasion à ne pas rater pour les amateurs de cinéma !

 

Tout au long de ces deux journées, les samedi 20 et dimanche 21 octobrel'entrée est gratuite ! Et les visiteurs pourront rencontrer des auteurs de renommée nationale ou internationale, lors des séances d’interviews et de dédicaces.

Photo de l'édition 2017

D'autres animations rythmeront ces journées conviviales : lecture d'histoires pour enfants, atelier d’écriture, apéro-littéraire et Photobooth, permettant à chacun de se faire tirer le portrait dans une mise en scène évoquant le polar, pour le plaisir des grands et des petits.

 

Bien sûr, le Grand Prix du Festival Sans Nom sera à nouveau décerné cette année à un lauréat désigné par un jury composé de lecteurs, libraires et blogueurs, parmi huit romans qui représentent bien la grande variété des styles qu’on retrouve dans le monde actuel du polar, du thriller et du roman noir (qu’importe le nom).

 

Créé en 2013, le Festival Sans Nom est devenu l’événement incontournable pour les amateurs de polar et il se déroulera pour la deuxième année consécutive dans les prestigieux locaux de la Société Industrielle de Mulhouse (SIM).

 

Site officiel du Festival Sans Nom

Facebook du Festival Sans Nom

A suivre, et en espérant vous voir à Mulhouse les 20 et 21 octobre 2018 !

2 Comments
  • Yvan
    juillet 9, 2018

    Vivement ! 😉

    • carobookine
      juillet 9, 2018

      Carrément !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *