La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard

0 Permalink 0

Auteur : Clarisse Sabard

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 304

Éditions Charleston (16 octobre 2018)

 

Je remercie chaleureusement les Éditions Charleston pour la lecture de LA comédie familiale romantique de cette fin d’année !

Une jeune femme retourne dans son petit village natal haut perché dans le Sud de la France pour passer Noël… en famille.

Sauf qu’à son arrivée, sa mère a disparu, et elle se retrouve seule avec son angoisse de cette fête familiale qu’elle exècre, son frère, sa nièce, sa grand-mère qui sait probablement quelque chose mais qui ne pipe mot, son vieil oncle curé, son père qui débarque avec sa nouvelle copine, et de vieilles connaissances… 

Moi qui suis une inconditionnelle de la magie de Noël, je l’avoue, j’avais très peur de ne pas accrocher avec Léna. Et finalement ? Je m’y suis attachée ! Car sa phobie de Noël vient d’un élément bouleversant issu de sa petite enfance et « ce dont on ne doit pas parler » nous tient en haleine tout au long de l’histoire ! 

Du coup, entre les chants de Noël, la neige qui tombe, les pulls (moches) tricotés mains et les repas gargantuesques, on rigole, qu’est ce qu’on rigole ! 
Mais l'histoire est profonde aussi car il est question d'amitié, de fratrie, de remise en question, de choix de vie et de secrets de famille bien entendu. 

Merci Clarisse, tes personnages sont hauts en couleurs et ton histoire va réconcilier les pro et les anti-Noel. Car, quelles que soient nos convictions, la vie est belle (oui je valide), et drôle (c’est vrai aussi), et j’ajouterais même qu’elle mérite d’être vécue ! 

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos de la romancière :
Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *