Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 7 novembre 2017

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Littérature française

Auteurs : Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy et Adèle Bréau.

Genre : Recueil de nouvelles

Nombre de pages : 288

Éditions Charleston (8 novembre 2017)

Noël. Il y a les sceptiques et les enthousiastes. Ceux qui se réjouissent de se retrouver en famille et ceux qui feraient tout pour y échapper. Ceux qui mettent les petits plats dans les grands et ceux pour qui les cadeaux sont une corvée.

Mais qu’importe, à l’approche de Noël, on retrouve tous un peu de notre âme d’enfants et la gentillesse, la bonté et l’empathie ressurgissent.

Avec ce recueil de 6 nouvelles en deux temps (chaque nouvelle démarre le soir de la veillée de Noel et, en deuxième partie de recueil, on retrouve les protagonistes un an après), la #TeamRomCom nous plonge allègrement dans l’univers de Noël.
Les 6 auteures ont concocté pour leurs lecteurs toutes les surprises de Noël avant l’heure avec juste ce qu’il faut de romantisme pour que la magie opère. C’est bon comme du pain frais, pétillant comme le champagne et savoureux comme le fromage (dont il est fortement question dans ce recueil !!).

Avec Y aura t il trop de neige pour Noël ?, la période de l’avent aura une saveur toute particulière cette année : celle d’attendre les fêtes tout en souriant de plaisir. 

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos des auteures :
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille écrivent des comédies romantiques à la française. À elle six, elles comptabilisent 23 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2.

Site internet de la TeamRomCom

Tags: Adèle Bréau, champagne, Charleston, comédie, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Marie Vareille, neige, noel, nouvelles, romantique, Sophie Henrionnet, Tonie Béhar

4 comments

  • La Rousse Bouquine has written: 9 novembre 2017 at 13 h 49 min Répondre

    J’adore me préparer une petite liste de romans spéciale Noël chaque année pour la période de l’Avent. Celui-ci serait parfait, même si j’ai peur que ce soit (vraiment) trop cheesy pour moi !

    • carobookine has written: 10 novembre 2017 at 9 h 58 min Répondre

      C’est très girly oui, mais c’est la magie de Noël 😉

  • Marie Kirzy has written: 8 novembre 2017 at 15 h 50 min Répondre

    Coucou Caro,
    Quelle jolie idée de publier un livre de nouvelles sur Noël pour la période de l’Avent, j’adore ! Merci pour la présentation.
    Belle journée.
    Marie Kirzy

    • carobookine has written: 8 novembre 2017 at 17 h 16 min Répondre

      Bonjour Marie,
      Oui, le format des nouvelles est très bon pour cette période de l’Avent où on a 1000 choses à faire et peu de temps pour lire un livre en entier. Vous verrez, ces courtes histoires sont vraiment très attachantes.
      Belle lecture à vous !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan    

Qui suis-je ?

carobookine

Ce matin, avec @sylvainforge_auteur dans @ouestfra Ce matin, avec @sylvainforge_auteur dans @ouestfrance 😁
Vive le @printempsdulivre se balade ! Encore un grand merci à la bibliothèque de Montréverd Saint-Sulpice-le-Verdon (et à ses bénévoles) pour son accueil 🙏
Lois fait une rencontre. Elle tombe sous le charme Lois fait une rencontre. Elle tombe sous le charme de Tristan, elle rougit même. 
Un jour, sans rien dire à personne, elle part en week-end chez son nouveau chéri. Sauf que contre toute attente, elle se retrouve attachée de force avec un casque de réalité augmentée sur la tête, et se retrouve à jouer contre son gré dans un jeu vidéo à caractère érotique.
18 mois plus tard, elle reçoit le prototype d’un nouveau jeu que Tristan – concepteur de jeux vidéos – a créé : RePlay. Il lui propose de tout recommencer, pour repartir de zéro.

👉 Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de «RePlay» le roman de @Elena Sender  paru aux Editions @audiolib :
https://carobookine.com/replay-elena-sende/

Le passé est-il une matière modulable ? Relative ? 
Ou ce qui est fait est fait ? Et on peut au mieux réparer ?
Le titre est significatif, il dit tout. Ce roman nous invite à rejouer notre vie. Ou tout au moins une partie de celle-ci.

Même si l’histoire est assez commune, j’ai été happée par le sujet. Un homme, une femme, isolés au milieu d’un grand tout : la vie moderne. Un problème de consentement et les préjudices qui en découlent. 
Mais tout ce qui concerne l’intelligence artificielle et son impact dans nos vies (et nos libertés) est captivant. Avec, dans la version audio, de nombreux intermèdes de musique électronique 🎸

Et vous, vous l'avez lu ❓
#Replay #ElenaSender #Audiolib @netgalleyfrance #NetGalley #lire #livre #lecture #chronique #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie #roman #jaimelire #livrestagram #instabooks #instalecture #instalivresque #instalivres #conseillecture #livrovore #book #bookishpost #bookaddict #littérature #read
Il y a 7 ans, j’appuyais sur le bouton 🕹️ J Il y a 7 ans, j’appuyais sur le bouton 🕹️
Je me lançais dans une aventure que je n’imaginais pas durer aussi longtemps et vivre avec autant d’émotion 😊 ! 
MERCI 🙏 à tous ceux qui rendent cela possible : abonnés Carobookine, auteurs, éditeurs, blogueurs (certains devenus des proches), lecteurs rencontrés au détour d’un salon ou d’une rencontre en librairie, amis d’amis, bibliothécaires, co-jurés de Prix littéraires, etc. 
On continue 🚀
 #lire #livre #lecture #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #roman #jaimelire #livrestagram #instalecture #instalivres #livrovore #book #bookaddict #littérature #read #nantes #bassegoulaine #paysdelaloire #loireatlantique
Retour en images (merci @bastienhardy.fr pour les Retour en images (merci @bastienhardy.fr pour les 📸) sur cette belle soirée qui s’est tenue hier avec @sylvainforge_auteur dans les tous nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-Sulpice-Le-Verdon dans le cadre du @printempsdulivre se balade à Montréverd !

Nous avons parlé de son dernier roman, SARA (@editionsfayard ), de cybersécurité, de techniques d’écriture, de dramaturgie aussi… le temps d’une soirée conviviale et passionnante !

Un grand merci à toute l’équipe de la bibliothèque pour son chaleureux accueil. 

📆 Vous pouvez d’ores et déjà noter les dates du Printemps du livre qui se déroulera cette année du 24 au 26/03 à Montaigu. 

Bon week-end 👋
#lire #livre #lecture #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #roman #jaimelire #livrestagram #instalecture #instalivres #livrovore #book #bookaddict #littérature #read
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2023 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress