Une vie de voyages – Justine Martin

Auteur : Justine Martin

Genre : Roman français

Nombre de pages : 200

Éditions Kaplume (9 juin 2022)

Capucine a décidé d’ouvrir une maison d’hôtes sous forme de yourte au bord du lac Léman. Elle se prépare à accueillir ses premiers voyageurs : Noah et Zoé. Qui vont la faire réfléchir : faut-il se contenter de ce que l’on a, ou rêver plus ?

Il y a 4 ans, j’entamais un rééquilibrage alimentaire et j’ai eu la chance d’être accompagnée par Justine. Pendant 6 mois, je l’ai vue toutes les semaines ; elle m’a accueillie, pesée, aidée à prendre soin de moi mais aussi mise face à mes contradictions. Pendant nos séances, on parlait de tout. Et à l’époque pour moi ça signifiait surtout du roman que j’étais en train d’écrire. Justine, curieuse et toujours à l’écoute, ne m’a rien dit, mais 2 ans plus tard, c’est elle qui m’a recontactée lorsque, en plein confinement, elle s’est mise à son tour à l’écriture.
🌿
Aujourd’hui je referme son 1er roman et je lui dis bravo !
Bravo d’avoir osé, bravo d’avoir réalisé ton rêve, bravo de nous avoir embarqués avec toi dans cette chouette aventure humaine. Capucine, Zoe, Noah sont attachants et je ne sais si la comparaison te plaira Justine, mais en lisant ton roman (qui est à mes yeux une sorte de conte philosophique sur la vie qui mérite d’être vécue), j’ai ressenti les mêmes émotions que celles ressenties à la lecture de « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua : j’ai fini ma lecture dans un état de plénitude qui fait un bien fou.
🌿
Entre nature et voyages, paix et harmonie, les relations humaines sont au cœur d’Une vie de voyages. Et la nature reprend ses droits pour nous permettre de nous reconnecter à l’essentiel. C’est simple, c’est bon, et terriblement plaisant. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour se sentir bien !

Si lire a des vertus, alors le roman de Justine permet d’arrêter le temps : posez-vous au bord du Lac Léman, respirez un grand bol d’air, entourez-vous des gens que vous aimez, admirez le paysage et éveillez vos papilles (car il n’y a pas de petit plaisir dans la vie !). Il n’y a rien de meilleur !

 

Présentation sur le site des Editions Kaplume

 

A propos de l’autrice : Ayant grandi en Haute-Savoie, Justine Martin habite au bord du lac Léman, lieu de ressource et d’évasion qui lui a inspiré l’écriture de ce roman, « Une vie de voyages », écrit lors du premier confinement. En effet, confrontée à une restriction de liberté, la créativité lui est apparue comme un moyen de transcender cette période délicate.
Justine Martin est diplômée diététicienne et travaille au sein d’une clinique dans les services de neurologie, pneumologie et traumatologie. Spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, elle a une approche psycho-comportementale qui se ressent dans le travail réalisé autour de ses personnages.

@justine.mrtin@editionskaplume #uneviedevoyages #lire #paix #nature#harmonie #livre #lecture #chronique #bookstagram#instabook #lacleman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *