Sous l’eau – Catherine Steadman

Auteur : Catherine Steadman

Traduit par : Isabelle Maillet

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 432

Éditions Les Escales noires (9 juin 2022)

Erin et Marc ont décidé de partir en voyage de noces à Bora-Bora. Cette ile paradisiaque qui les as toujours fait rêver. 

Mais quelques semaines avant leur mariage, Marc est licencié et le vit mal. Très mal. 

Alors le jour où ils partent faire de la plongée et qu’ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû trouver, ils saisissent l’opportunité. Cela n’est pas sans conséquences, bien entendu…

Merci aux Éditions Les Escales pour la lecture de ce thriller qui a parait-il conquis « plus d’un million de lecteurs ». Ce n’est pas la première fois que je me fais avoir par une accroche dans le genre. Les tops des autres ne sont pas forcément les miens. Et cela se confirme aujourd’hui. 

Je développe : si j’ai aimé l’intrigue au départ, le style et le rythme à la façon page-turner, j’ai été déçue par la fin. Comme un humoriste qui aurait raté sa chute, la résolution de l’énigme qui tient en haleine le lecteur sur plus de 400 pages ne m’a pas plu. Et ça, c’est terrible… 

Une fois passée cette déception, je dois reconnaitre que le roman est original, les protagonistes utilisent des moyens technologiques modernes et cela rend l’intrigue d’autant plus vraie. Si Erin est attachante dans ses actes spontanés, son mari Marc l’est beaucoup moins. Il est fuyant dès le départ et certaines scènes sont complètement incongrues (la scène du resto, on en parle ?? Lisez le dialogue page 86, cela m’a quand même valu une bonne crise de rire). 

Y en a-t-il par ici qui l’ont déjà lu ? On s’en parle ?

 

Présentation du roman aux Éditions Les Escales noires

 

A propos de l’auteur : Catherine Steadman est une écrivaine et actrice qui vit à Londres. Sous l’eau est son premier roman et a été un best-seller en Angleterre et aux États-Unis. Il est en cours d’adaptation par la maison de production de Reese Witherspoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *