Revi3ns – Amélie Antoine

Auteur : Amélie Antoine

Genre : Roman jeunesse

192 pages

Magnard (octobre 2021)

Livre lu dans le cadre des Petits champions de la lecture 2022

 

Tous les matins, Milo passe prendre Maïa puis Maxence pour aller ensemble au collège. Depuis peu, sa petite sœur, Blanche, les accompagnent.

Sur le chemin de l’école, ils passent devant une vieille maison qu’on dit hantée. Ils passent devant sans s’arrêter jusqu’au jour où, vu leur niveau de curiosité, ils décident d’y entrer. Et même s’il fallait s’y attendre, on est loin d’imaginer la suite…

Laly, finaliste Outre-mer, a choisi de lire Revi3ns pour la finale des Petits champions de la lecture 2022. Et c’est ce qui m’a donné envie de le découvrir !

J’adore l’écriture d’Amélie Antoine dans ses romans adultes. Et c’est la première fois que je la lis jeunesse. Bien m’en a pris ! Car je découvre une toute autre facette de sa personnalité d’écrivaine.

Ici, on a 4 personnages très sympathiques : le trio inséparable et la petite sœur qui se joint à eux non sans que ça les embête. Et pourtant, quand il s’agit de faire une bêtise, ils sont tous d’accord ! Sauf qu’en entrant dans cette maison, ils ne s’attendaient pas à vivre des choses étranges… Très étranges. Étranges au point de les faire frissonner, douter, mais jamais renoncer.

Honnêtement, j’ai lu ce roman par curiosité. Je ne m’attendais pas avoir peur. Et pourtant… Je dois avouer que j’ai bien flippé !
Et puis sur tout, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la fin. Pas de vérité toute faite, ni de facilité, Amélie a choisi son clan : celui d’avoir une fin marquante, et de s’y tenir. Coûte que coute ! Amélie Antoine, cette manipulatrice…

 

Présentation du roman chez Magnard

 

A propos de l’autrice : Amélie Antoine a publié son premier roman en autoédition, Fidèle au poste, qui a lancé sa carrière et qui a connu un réel succès numérique : plus de 250 000 lecteurs séduits. Revi3ns est son premier thriller jeunesse chez Magnard jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *