Powell’s City of Books – Portland

Hello !

De passage à Portland, dans l’Oregon, aux Etats-Unis, je suis allée voir la plus grande librairie indépendante de livres neufs et d’occasion du monde : Powell’s City of Book.

Située dans le quartier de Pearl, au centre-ville de Portland, à l’angle de la West Burnside street et de la NW 10th Avenue, elle s’étend sur tout le pâté de maisons et abrite environ 1 million de livres. Avec ses vitrines et son enseigne lumineuse, on ne peut pas la rater ! Elle est ouverte tous les jours, de 9 heures du matin à 10 heures du soir, vous imaginez ?

A l’entrée, des plans sont distribués pour aider les clients à se repérer dans la librairie qui dispose de 9 salles codées par couleurs et de plus de 3 500 sections différentes, y compris une incroyable sélection de titres épuisés et difficiles à trouver.

J’y suis allée un dimanche après-midi et il y avait un monde fou ! 5 caisses ouvertes et plusieurs acheteurs qui font la queue, des lecteurs partout dans les rayons, des ordinateurs en libre service pour trouver les références mais aussi des vendeurs conseils, des podiums de mise en avant, des têtes de gondoles, etc. C’est gigantesque !

Et en plus, il y a un vrai café, des tonnes d’accessoires autres que le livre mais en rapport avec (par exemple la richesse du rayon mangas) et les livres neufs sont autant mis en avant que les livres d’occasion. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts et on a envie de tout acheter !

En auteurs français contemporains, on a trouvé Guillaume Musso, Michel Bussi et Franck Thilliez. Et bien entendu, des classiques comme Le Horla ou Le Cid (que mon fils ainé est en train d’étudier en classe de 4ème).

Voici pour info le classement des meilleures ventes :

Bref, si un jour vous passez dans le coin, ne ratez pas cette visite incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *