Peindre la pluie en couleurs – Aurélie Tramier

Auteur : Aurélie Tramier

Genre : Feel-good book

Nombre de pages : 336

Éditions Marabout (27 mai 2020)

Je remercie la romancière Aurélie Tramier, et les Éditions Marabout, pour l’envoi de son nouveau roman.

« Dans la vie, tu tombes, tu te relèves et tu repars »

🌈✨🌱

À 35 ans, Morgane vit seule et se voit du jour au lendemain confier la garde de ses neveu et nièce : Eliott, 10 ans, et Léa, 6 ans, dont les parents ont péri dans un accident de voiture. Sauf que même si Morgane est directrice de crèche, elle ne sait pas y faire avec les enfants et cette nouvelle responsabilité est un fléau !

Alors les enfants débarquent dans sa vie, chacun va devoir prendre ses marques dans son appartement bien propre et bien rangé, aller dans une nouvelle école, se faire de nouveaux copains, etc. Mais surtout les trois membres de cette « nouvelle » famille vont devoir apprendre à vivre ensemble. À communiquer aussi car les secrets des adultes et l’imagination débordante des enfants ne font parfois pas bon ménage. 

Mais pourquoi donc Emilie, sa sœur, a-t-elle confiée la garde de ses enfants à Morgane ? Leur arrivée serait-elle finalement un mal (dans l’immédiat) pour un bien (sur le long terme) ? Car si sa mère pense qu’elle a un cœur de pierre, Morgane n’en est pas moins une jeune femme blessée qui aurait bien besoin d’être aimée et choyée à son tour. 

🌈✨🌱

Peindre la pluie en couleurs d’Aurélie Tramier est un roman plein de bonnes ondes qui raconte une jolie histoire.
Roman choral entre Morgane, difficile à cerner – son côté maniaque pouvant tantôt agacer tantôt amuser, et Eliott, celui auquel je me suis le plus attaché (probablement grâce aux lettres qu’il écrit à sa maman partie trop tôt). Et puis surtout dans la vie, quelle que soit la gravité de la situation, on a toujours besoin d’espérer que les choses vont s’arranger. Voilà un feel-good sur le pouvoir d’aller mieux, l’envie de se sentir revivre et les forces que l’on puise dans sa famille. Un peu trop happy end à mon goût mais prônant une belle philosophie de vie !

Présentation du roman aux Éditions Marabout

 

A propos de l’auteur : née en Aix-en-Provence en avril 1982, Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de se reconvertir dans le marketing. Maman de trois garçons, elle habite Munich où elle partage son temps entre l’écriture et son métier de consultante. En décembre 2017, elle a auto-édité un premier roman, Vous reprendrez bien un petit chou ?, qui s’intéresse à la gestion de la carrière et de la charge mentale avec des enfants en bas-âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *