Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 11 mai 2016

Nazare le Brave – Hovannes Toumanian

6-9 ans

 

Auteur : Hovannes Toumanian

Illustrateur : Frédéric Pontarolo

Genre : Conte musical

Durée du CD : 55min

Editeur : Thermostat 7 – La Philarmonie de Poche (novembre 2014)

icone_K5

Nazare est un froussard, il a peur de tout et de rien. Mais un jour en voulant enlever une mouche il en tue plus qu’il ne sait compter, on n’a qu’à dire 1000. Regonflé dans son orgueil, il part traverser le pays avec un drapeau indiquant :

«Nazare le Brave, Khatch Nazare, l’homme invincible.
Qui frappe un coup en écrase mille !»

C’est ainsi qu’il vaincra des géants, une bête sauvage et une armée toute entière !
IMG_4911

carobookine_icone5_coul

Tiré de l’œuvre d’Hohvannes Toumanian, ce récit est un des contes les plus connus de l’auteur le plus important de toute la littérature arménienne. Contée par Simon Abkarian (acteur et Molière 2001 du meilleur comédien) et très joliment mise en musique, cette légende d’un simple héros plait aux enfants car il y a des géants, des combattants et un tigre. Les fines illustrations sont très abouties, les couleurs orientales chaleureuses et les personnages hors du commun.

IMG_4910

Nazare est malin, lui qui était auparavant ridiculisé, réussira à se faire respecter, se mariera avec une jolie femme et aura du pouvoir. Bravoure, courage, intelligence et génie aux oubliettes, dans la vie il suffit d’avoir de la chance ! Et de savoir en profiter.

IMG_4908

Avec mon fils Thomas (6 ans), nous avons rencontré Frédéric Pontarolo à la Foire du Livre de Saint-Louis. Regardez sa belle dédicace :

fredericpontarolo

.

Présentation officielle du roman

Tags: Arménie, conte, Frédéric Pontarolo, Hovannes Toumanian, La Philarmonie de Poche, légende, musical

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Déc    

Qui suis-je ?

carobookine

Il y a 7 ans, j’appuyais sur le bouton 🕹️ J Il y a 7 ans, j’appuyais sur le bouton 🕹️
Je me lançais dans une aventure que je n’imaginais pas durer aussi longtemps et vivre avec autant d’émotion 😊 ! 
MERCI 🙏 à tous ceux qui rendent cela possible : abonnés Carobookine, auteurs, éditeurs, blogueurs (certains devenus des proches), lecteurs rencontrés au détour d’un salon ou d’une rencontre en librairie, amis d’amis, bibliothécaires, co-jurés de Prix littéraires, etc. 
On continue 🚀
 #lire #livre #lecture #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #roman #jaimelire #livrestagram #instalecture #instalivres #livrovore #book #bookaddict #littérature #read #nantes #bassegoulaine #paysdelaloire #loireatlantique
Retour en images (merci @bastienhardy.fr pour les Retour en images (merci @bastienhardy.fr pour les 📸) sur cette belle soirée qui s’est tenue hier avec @sylvainforge_auteur dans les tous nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-Sulpice-Le-Verdon dans le cadre du @printempsdulivre se balade à Montréverd !

Nous avons parlé de son dernier roman, SARA (@editionsfayard ), de cybersécurité, de techniques d’écriture, de dramaturgie aussi… le temps d’une soirée conviviale et passionnante !

Un grand merci à toute l’équipe de la bibliothèque pour son chaleureux accueil. 

📆 Vous pouvez d’ores et déjà noter les dates du Printemps du livre qui se déroulera cette année du 24 au 26/03 à Montaigu. 

Bon week-end 👋
#lire #livre #lecture #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #roman #jaimelire #livrestagram #instalecture #instalivres #livrovore #book #bookaddict #littérature #read
✨ L'APERO-LITTERAIRE CAROBOOKINE 📚 👉 Qu'e ✨ L'APERO-LITTERAIRE CAROBOOKINE 📚

👉 Qu'est-ce que c'est ? 
👉 Comment ça marche ? 
👉 Quand est-ce qu'on recommence ? 

Pour le savoir, il fallait venir à Vallet (44) vendredi dernier, car, dans le cadre des Nuits de la lecture, qui avaient lieu cette année sur le thème de la peur, nous avons organisé une soirée conseils de lecture avec la très sympathique équipe de la Médiathèque !

Le concept ❓
Sélectionner une dizaine de coups de coeur, les présenter (avec nos mots), et dire ce qui nous a plu pour donner envie aux autres de les lire. 

Comment ça marche ❓ 
C'est simple, on se réunit dans un lieu culturel, on passe environ 1h à papoter bouquins (je dis "on" car si cet apéro est animé par mes soins, la parole est donnée à tous 😊) et puis on partage quelques grignotes avec des boissons (et on continue à parler bouquins mais de façon plus informelle, à 2 ou 3). 
Si l'apéro a lieu en médiathèque, tous les livres présentés sont disponibles en prêt 🚀

Quand est-ce qu'on remet ça ❓
A vous de me le dire ! 
J'ai des projets en cours avec plusieurs structures d'accueil (je vous donne les dates très vite), mais je suis ouverte à toute proposition. 
Cet apéro peut se tenir en bibliothèques, librairies ou cafés littéraires. Sur des Salons du livre aussi, car quoi de mieux que d'aller rencontrer l'auteur dans la foulée ? Et d'obtenir une dédicace 😉
En soirée privée, c'est possible aussi. 

En attendant, voici les titres dont nous avons parlé la semaine dernière. 
Entre nouveautés et incontournables, faites votre choix ! 
📖 « Blizzard » - Marie Vingtras
📖 « Des nœuds d’acier » & « Juste après la vague » - Sandrine Collette
📖 « Le carnet des rancunes » - Jacques Expert
📖 « Sara » - Sylvain Forge 
📖 « Territoires » - Tess Sharpe
📖 « Les cicatrices » & « La chair de sa chair » - Claire Favan
📖 « Ne la réveillez pas » & « L’ile des damnés » - Angélina Delcroix

Bon week-end 🤸‍♀✨🎡
La Médiathèque de Vallet fait partie du réseau de la Communauté de communes Sèvre & Loire 
#lire #livre #lecture #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #roman #jaimelire #livrestagram #instalecture #instalivres #livrovore #book #bookaddict #littérature #read
« Le texte qui suit est un roman dont l’unique « Le texte qui suit est un roman dont l’unique but est de distraire les lecteurs. Tous les personnages de l’histoire sont fictifs. 
Les technologies, en revanche, sont bien réelles. »

👉 Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de «SARA», le roman de Sylvain Forge - Auteur  paru aux @editionsfayard :
https://carobookine.com/sara-sylvain-forge/

Cybersécurité, robotique, réseau de caméras connectées... l’intelligence artificielle est-elle la solution à tous nos problèmes ?

Dans SARA, pour faire de Nantes la «safe city 2030», certains sont prêts à tout. Même à faire passer les intérêts de l’IA avant ceux des habitants. C’est terrifiant. D’autant plus que ce réseau, SARA, a été développé dans le but de les protéger. 
A partir de quand réalise-t-on qu’on s’est trompé ? 
Qu’il faut rectifier le tir ? 
Réécouter sa conscience (humaine) et rétablir l’ordre autrement que par des réseaux informatiques ? 

Sujet complexe et compliqué. Finement abordé dans SARA. Avec justesse et précision. 

📅Vendredi 27 janvier - Rencontre avec l’auteur
⏰ 19h
📍 Bibliothèque de Saint-Sulpice-le-Verdon, Montréverd
👉 Inscriptions au 02 51 38 69 56 ou par bibliotheque@montreverd.fr

Ça vous intrigue ❓Vous serez là vendredi ❓
#SARA #SylvainForge #Fayard #lire #livre #lecture #chronique #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie #roman #jaimelire #livrestagram #instabooks #instalecture #instalivresque #instalivres #lirecestpartir #lirelirelire #conseillecture #livrovore #book #bookishpost #bookaddict #littérature #read
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2023 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress