Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 11 mai 2016

Nazare le Brave – Hovannes Toumanian

6-9 ans

 

Auteur : Hovannes Toumanian

Illustrateur : Frédéric Pontarolo

Genre : Conte musical

Durée du CD : 55min

Editeur : Thermostat 7 – La Philarmonie de Poche (novembre 2014)

icone_K5

Nazare est un froussard, il a peur de tout et de rien. Mais un jour en voulant enlever une mouche il en tue plus qu’il ne sait compter, on n’a qu’à dire 1000. Regonflé dans son orgueil, il part traverser le pays avec un drapeau indiquant :

«Nazare le Brave, Khatch Nazare, l’homme invincible.
Qui frappe un coup en écrase mille !»

C’est ainsi qu’il vaincra des géants, une bête sauvage et une armée toute entière !
IMG_4911

carobookine_icone5_coul

Tiré de l’œuvre d’Hohvannes Toumanian, ce récit est un des contes les plus connus de l’auteur le plus important de toute la littérature arménienne. Contée par Simon Abkarian (acteur et Molière 2001 du meilleur comédien) et très joliment mise en musique, cette légende d’un simple héros plait aux enfants car il y a des géants, des combattants et un tigre. Les fines illustrations sont très abouties, les couleurs orientales chaleureuses et les personnages hors du commun.

IMG_4910

Nazare est malin, lui qui était auparavant ridiculisé, réussira à se faire respecter, se mariera avec une jolie femme et aura du pouvoir. Bravoure, courage, intelligence et génie aux oubliettes, dans la vie il suffit d’avoir de la chance ! Et de savoir en profiter.

IMG_4908

Avec mon fils Thomas (6 ans), nous avons rencontré Frédéric Pontarolo à la Foire du Livre de Saint-Louis. Regardez sa belle dédicace :

fredericpontarolo

.

Présentation officielle du roman

Tags: Arménie, conte, Frédéric Pontarolo, Hovannes Toumanian, La Philarmonie de Poche, légende, musical

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Déc    

Qui suis-je ?

carobookine

Carobookine
On le kiffe notre programme !! Et vous ? #Repost @ On le kiffe notre programme !! Et vous ? #Repost @carovallat with @get_repost
・・・
Demandez le programme !🗒️
🍹L'apéro des Caro🍸avec @carobookine, 
premier trimestre 2021, c'est avec...
 @isabelle_duquesnoy, @chrystel.duchamp, @jackkochdessins et de nombreux invités pour fêter l'amour (la St Valentin sans resto mais avec les Caro🥳😁), @juliensandrel, @clairefavan et @mathieumenegaux !
Il y a en a pour tous les goûts : du noir, du tendre, des meurtres, du merveilleux et dans tous les cas, des frissons... de plaisir !
Et un seul lien pour s'inscrire aux différentes rencontres : https://forms.gle/8SQfncDTx8mmDary5
{Chronique d'un premier amour} 🤍 "Champion, il {Chronique d'un premier amour}
🤍
"Champion, il y a deux choses à se rappeler dans la vie : prends soin de tes pensées quand tu es seul, prends soin de tes mots quand tu es entouré. Respire et respecte-toi. Crois en toi."
🤍
Lire @xavierdemoulins , c’est accepter de se plonger dans une histoire humainement poignante. Ici, des thèmes forts : la relation père-fils, l’amour (et plus particulièrement le premier), et le goût de la vie. 
🤍
Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de "Mon garçon", son nouveau roman paru chez @flammarionlivres :
https://carobookine.com/mon-garcon-xavier-de-moulins/
🤍
Entre un coeur en charpie et une nuit qui n’en finit pas, voilà un joli roman sur l’amour et le désamour. Comment écouter son coeur, s’investir pleinement dans une relation et néanmoins être assez fort pour surmonter les obstacles qui sont le lot d’un amour entier, fort et vrai. Mais aussi sur qui se reposer lorsque ça ne va pas, et communiquer. Parfois, les mots sont inutiles. Il suffit d’un geste, d’un regard ou d’une pensée avec un être aimé et on peut voir la vie autrement. Et continuer son chemin #lire #livre #lecture #chronique #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie📚 #roman #jaimelire
{Chronique - Tant qu’on souffre, c’est qu’on {Chronique - Tant qu’on souffre, c’est qu’on n’est pas mort.}

"Si on lui avait dit. 
Si on avait eu l’honnêteté, le cran de lui dire, merde ! 
Que partir, ce n’était rien. 
C’était après, que le cauchemar commençait. Avant, c’était – déjà l’enfer, croyait-elle, mais en fait : du pipi de chat, à côté de ce qui allait l’attendre. Et de cela, personne ne l’avait prévenue. Et déjà, partir avait été une épouvante."

Sandrine Collette (l'une de mes plumes préférées !) m’a surprise avec un sujet sur lequel je ne l’attendais pas, et on peut dire que la romancière a le don de savoir se renouveler !
Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de "Ces orages-là", le nouveau roman de Sandrine Collette paru aux @editionsjclattes : https://carobookine.com/ces-orages-la-sandrine-collette/

Et ne ratez pas le prologue ! Soyez attentifs dès la toute 1ère page car la scène est choc et elle vous hantera pendant toute votre lecture...

⚠️ N'oubliez pas ! ⚠️
Mercredi 13 janvier, à 19h, vous avez rendez-vous avec Sandrine dans 🍹"L'apéro des Caro !" 🍸
Pour vous inscrire, laissez-nous vos coordonnées sur : https://forms.gle/8SQfncDTx8mmDary5
@carovallat #sandrinecollette
{Chronique 1er roman} ✨ Nous sommes le 4, il sor {Chronique 1er roman}
✨
Nous sommes le 4, il sort le 6, et il va faire du bruit le Mal-épris, le 1er roman de Bénédicte ! 
Vous connaissez peut-être son blog, @au.fil.des.livres, vous retiendrez désormais son nom : Soymier. Car cette primo-romancière ne vous laissera pas indifférent avec son Paul. Cet homme ordinaire au destin ordinaire, avec ses gris dans le cerveau...
✨
"Elle n’accepterait plus, «parce qu’imposer, mon fils, ce n’est pas être fort, mais faible, parce qu’entendre, c’est se soumettre au danger de la perte et à la différence, c’est croire à la force de ses émotions et convaincre par ses mots sans infliger ses certitudes»."
✨
Découvrez sur le blog ma chronique détaillée : 
https://carobookine.com/le-mal-epris-benedicte-soymier/
✨
"Le Mal-épris", à paraitre aux @calmann.levy, est un premier roman addictif et audacieux qui vous happera dans son engrenage. Cette spirale infernale dans laquelle Paul s’est empêtré, et de laquelle Angélique aura du mal à sortir. Néanmoins, comme rien n’est irréversible dans la vie, l’infime espoir d’une vie meilleure vous tiendra en haleine de la première à la dernière page ! #lire #livre #lecture #chronique #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie📚 #roman #jaimelire #premierroman #rl21 #aufildeslivres
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2020 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress