Mon midi, mon minuit – coup de coeur de Camille
Les livres de mes amiesParce que le plus beau dans la lecture, c’est qu’elle se partage, j’ai souhaité donner la parole à mes copines de lecture.
Aujourd’hui Camille nous présente son coup de coeur pour Mon midi, mon minuit d'Anna McPartlin :
Mon midi, mon minuit
Auteur : Anna McPartlin
Traduit par Valérie Le Plouhinec
Nombre de pages : 400
Editeur Le Cherche Midi (6 avril 2017)
À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…
Comment survivre à la perte et au chagrin ?
Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?
En commençant le dernier roman de Anna McPartlin je ne m'attendais mais alors pas du tout à avoir un coup de cœur phénoménal. Un roman à la fois beau, triste, lumineux bref mon petit cœur n'a pu qu'être ému.
On y découvre Emma 26 ans en couple avec John son amour de toujours… puis c'est le drame. Mais elle peut compter sur ses amis pour la soutenir Clo, Anne, Richard et Sean. J'ai vraiment aimé chaque personnage, sans oublier son frère Nigel.
Je ne veux pas en dévoiler trop mais c'est un superbe roman sur le deuil, mais pas que…
Ce livre est une très belle déclaration d'amour
Et mon dieu quelle plume ! Je n'ai qu'une envie sauter sur Les derniers jours de Rabbit Hayes.
Les psys spécialisés vous diront que le processus du deuil comprend cinq étapes : le déni, la colère, la négociation, la dépression, et enfin l'acceptation. Moi, je pense qu'il y en a six : le déni, la colère, la négociation, la dépression, la culpabilité et, enfin, l'acceptation.
A propos de Camille :
Présentation du roman aux Editions Le Cherche Midi
A propos de l'auteur :
Après une carrière dans le stand-up, Anna McPartlin est devenue romancière. Elle est l'auteur, au Cherche Midi, des Derniers jours de Rabbit Hayes, son premier roman publié en France.
Laisser un commentaire