Lune Rouge – Julia M Tean
Littérature française . Mes LecturesAuteur : Julia M Tean
Genre : Roman fantastique
Nombres de pages : 456Editeur : Rebelle (1 octobre 2015)
A 20 ans, Lana est extraordinaire. Tout lui réussit. Elle est à la fois jolie, brillante et passionnée et elle découvre le succès grâce à son premier roman policier. Ca c’est la partie émergée de l’iceberg. Mais la réalité est bien plus complexe.
L’histoire s’ouvre sur une découverte incroyable : Lana n’a pas inventé les meurtres qui composent son récit, ils ont réellement existés et elle est elle-même amenée à poursuivre l’histoire. Une malédiction pèse sur elle : lors de la prochaine Lune rouge, elle tuera son amant pour satisfaire la déesse Luna Jactata ou sinon elle mourra.
Telle est l’intrigue qui tient en haleine le lecteur de la première à la dernière page : Lana tuera-t-elle Keisuke ou résistera-t-elle à l’appel de la Lune ?
Roman très bien ficelé, Julia M Tean excelle dans l’art de la manipulation. En tant que lectrice j’étais à la fois en soutien avec Lana pour résister à la tentation mais aussi fortement dérangée lorsqu’elle perdait le contrôle et parfois perdue ne sachant plus qui croire… On rentre dans ce roman car les personnages sont attachants, l’histoire se tient, la déesse est terriblement diabolique et on a envie de connaître la fin !
En synthèse : un bon cocktail d’amour, d’amitié, de fureur et de frissons qui ne vous laisseront pas indifférent, alors ne résistez pas à l’appel de Lune Rouge !
J’ai rencontré Julia en dédicace à Mulhouse en novembre 2015
.
A propos de l’auteur :
Julia M Tean est une auteur alsacienne. A douze ans, elle écrit son premier roman. Ses études de lettres lui ouvriront les portes de nombreuses librairies où elle exercera le métier de libraire, avant de se consacrer exclusivement à des cours de Lettres à domicile lui permettant d’écrire quand elle le souhaite. En septembre 2012 le premier tome de sa saga fantastique Angela est édité chez Rebelle éditions. La saga s’est achevée en mars 2015 avec Mortelle Destinée. A présent, Julia rêve à de nouvelles aventures pour émerveiller ses lecteurs.
Julia M Tean est sur Facebook
.
Le petit + à savoir :
J’ai une approche partiulière sur ce roman que j’ai lu au fur et à mesure de l’écriture du manuscrit. J’ai eu la grande chance de faire partie des béta-lectrices qui ont travaillé avec Julia tout au long de son écriture. Travailler avec un auteur était une chance inouïe, pouvoir donner son avis sur les personnages, les scènes et l’intrigue une occasion unique de mieux comprendre la construction d’un roman. Merci Julia !
Laisser un commentaire