Les records de l’Histoire – Stéphane Bern

Auteur : Stéphane Bern

Genre : Document/essai

Nombre de pages : 256

Éditions Albin Michel (10 juin 2020)

Quel est le monument français le plus visité ?
Quel est le plus petit pays du monde ?
Quel est le tableau le plus cher du monde ?
Quel est l’aéroport le plus fréquenté au monde ?
Quelle est la plus grande bibliothèque du monde ?
Quel est le roman le plus vendu au monde ?
Quelle est la femme la plus rapide du monde ?

Je remercie les Éditions Albin Michel pour l’envoi du nouveau livre de Stéphane Bern accompagné de son cahier de vacances. 

Si vous êtes curieux, si vous avez envie d’en savoir plus sur la France ou le Monde, si vous aimez apprendre en vous amusant, alors ce duo livre/cahier de vacances est fait pour vous !

Culture, politique, Histoire de France, géographie, transport… tous les thèmes sont abordés et présentés sous la forme de 100 records. En quelques pages (deux ou trois par sujet), non seulement vous connaitrez la réponse à la question posée mais aussi vous en saurez plus sur le pourquoi du comment (et les idées reçues seront mises à mal – non, la Joconde n’est pas le tableau le plus cher au monde).

Le livre ne se lit pas d’une traite (en tout cas, pas me concernant ; j’aime piocher un sujet par-ci par-là) mais il est passionnant. Le cahier de vacances est amusant car on apprend (ou on se met à jour) en répondant à des quiz, jeux, charades, énigmes.
On fait connaissance avec d’illustres personnages, on voyage dans le monde entier et le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’on a envie de partager avec nos amis, voisins, parents ou enfants ! Vous savez quand on vous demande à l’apéro de replacer dans l’ordre chronologique d’arrivée au pouvoir les premiers ministres de François Mitterand, par exemple ?

Un livre à garder à portée de main et un cahier de vacances à mettre dans ses valises !

Présentation du roman aux Éditions Albin Michel

 

A propos de l’auteur : Stéphane Bern est désormais la référence absolue sur le marché des livres d’histoire. Aujourd’hui Ambassadeur de notre patrimoine, plus que jamais Stéphane Bern honore, défend, cultive notre Histoire sur tous les fronts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *