Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 18 août 2016

Le Verger de marbre – Alex Taylor

Premier roman

Auteur : Alex Taylor

Genre : Néonoir

Traduit de l’américain par Anatole Pons

Nombre de pages : 288

Editeur : Gallmeister (18 août 2015)

icone_1er_roman

A dix-sept ans, Beam remplace parfois son père, Clem, conducteur du ferry qui fait la traversée d’une rivière du Kentucky. Mais un jour, un homme étrange y monte alors qu’il est aux commandes, le provoque, et le geste que Beam fait pour se défendre engendre la mort de cet inconnu. Inconnu qui n’est autre que le fils du caïd local sans pitié : Loat Duncan. Pour protéger son fils, Clem l’incite à prendre la fuite. Très vite c’est une chasse à l’homme qui s’enclenche.

carobookine_icone3_coul

Je remercie les Editions Gallmeister pour la découverte du 1er roman d’Alex Taylor.

Le titre, Le Verger de marbre, est expliqué en page 112 lorsque Beam se retrouve à l’abri dans un cimetière qui n’est autre qu’un grand verger de pierres tombales. Là tout de suite, vous êtes dans l’ambiance de la Collection Néonoir des Editions Gallmeister : un thriller sombre, lugubre et sauvage où la violence fait loi.

Lorsqu’un drame se produit, il y a deux possibilités : faire appel à la police, ou fuir. Lorsque Clem reconnaît l’homme que son fils a tué, il n’hésite pas une seconde, il lui demande de fuir car il sait que sa légitime défense ne fera pas le poids face au puissant Loat Duncan qui d’ailleurs cache un lourd secret. Elvis, le shérif, arrive chaque fois trop tard. S’enchainent alors une série de meurtres et de règlements de comptes, un peu à la façon d’un western dans lequel le personnage principal n’est autre qu’un jeune garçon de dix-sept ans, narcoleptique en plus. Au fin fond de l’Amérique, les personnages d’Alex Taylor ont tous une part d’ombre : Loat et ses acolytes aux nombreuses activités non réglementaires, Clem et ses secrets, Derna et son lourd passé et bien d’autres encore… Le chemin qu’emprunte Beam est plus que semé d’embuches, il le mène directement en enfer.

Un thriller détonnant dans lequel fusillade, vol, bagarre, viol et grabuge s’enchainent. La plume d’Alex Taylor donne vie à la noirceur humaine. Remarquable et explosif.

icone_K3

Présentation du roman aux Editions Gallmeister

.

A propos de l’auteur :
Alex Taylor vit à Rosine, Kentucky. Il a fabriqué du tabac et des briquets, démantelé des voitures d’occasion, tondu des pelouses de banlieue et aussi été colporteur de sorgho pour différentes chaînes alimentaires. Il est diplômé de l’université de Mississippi et enseigne aujourd’hui à l’université de Western Kentucky. Ses nouvelles ont été publiées dans diverses revues littéraires.

Tags: 2016, Alex Taylor, chasse à l'homme, fuite, fusillade, Gallmeister, premier roman, suspens, thriller, USA, western

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

juillet 2026
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Juin    

Qui suis-je ?

carobookine

Altérité • chocolatine • matcha • nostalgie du fut Altérité • chocolatine • matcha • nostalgie du futur ☺️

3 mots pour résumer la soirée d’hier passée avec Théodore Desprez @lordesperanza autour de son roman « Big Bang, mon amour », publié aux @editions_julliard ✨

Une soirée en toute simplicité, au fil de sa vie de poète et rappeur devenu écrivain, de son parcours, de son œuvre littéraire et musicale.
Un homme profondément humain, gentil et sincère, jamais avare de confidences ni d’anecdotes. Un amoureux des mots qui nous a offert la lecture d’un extrait à voix haute, avec cette musicalité qui lui est propre 🎶

Merci à Théodore d’être venu jusqu’à nous et merci à toutes les personnes qui ont bravé la canicule (certaines venues de loin !). 
Dans le cadre intimiste d’ @alveoleshop (1ere boutique de viennoiseries de #Nantes), nous avons vécu une rencontre sans artifice, où chacun a pu échanger librement avec l’artiste. Le tout autour de délicieuses viennoiseries salées préparées par @quentinbilleau ! 🥐
Quelle meilleure manière d’associer les plaisirs ?

En résumé : un précieux moment de partage ! Et un rdv donné en 2027 🤫

(merci pour vos 📸, les filles !)
🐾 « Fauves », c’est l’histoire de Tony, un gamin d 🐾 « Fauves », c’est l’histoire de Tony, un gamin de même pas 18 ans qui a besoin de fuir.
Alors il embarque dans les camions d’une troupe de cirque itinérant, et il part. Loin. Loin de son père, de Justine, de ses souvenirs.

🎪 Il ne sait pas vraiment jusqu’où il veut aller, mais il s’accroche. Volontaire, besogneux, il fait tout pour trouver sa place. Pourtant, au fond de lui, une colère rôde. Lourde, puissante, presque insondable.

Et puis il y a Chavo. Et ses fauves 🐅
Face à eux, Tony se sent vivant. Terriblement vivant. Alors une obsession naît : devenir garçon de cage, puis, un jour, dresser un fauve.

Un nouveau roman de @melissadacosta_off  qui se lit d’une traite. 
Je me suis très vite attachée à Tony. Moi qui ne suis pas particulièrement attirée par l’univers du cirque, je me suis pourtant laissée embarquer dans cette grande famille nomade, qui va de ville en village, jusqu’aux endroits les plus reculés, pour offrir un peu de magie à ceux qui en manquent parfois.
Il est question d’entraide, de solidarité, de débrouillardise. De souffrances aussi. Et de grandes joies.
Tony avance comme il peut, avec cette envie immense d’être accepté, d’aimer follement, de faire ses propres choix. Et surtout, d’avancer. Pour ne plus reculer. Décider de son destin, enfin ! ❤️‍🔥

🎧 Lu par @xavier.baur , le livre @audiolib  est une vraie expérience ! 
Sa voix atypique, marquante, donne corps aux personnages et restitue avec justesse leurs émotions. Et les intermèdes musicaux viennent renforcer cette ambiance de cirque, à la fois étrange, vivante et fascinante : on entend presque la piste, les coulisses, les fauves qui rôdent…

Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/fauves-9791035419332/
Ce matin, à la @fnac_officiel de Nantes, nous avon Ce matin, à la @fnac_officiel de Nantes, nous avons parlé bouquins ! 📚

Ces livres « à lire cet été », parce qu’ils nous ont émues, fait rire ou tout simplement marquées. 

Un moment simple, joyeux, gourmand et rafraîchissant ! 💦 comme je les aime

Et vous, votre recommandation de l’été ?
#nantes #bookclub #bookstagram #instabook #lire
🧜‍♀️ "Le Souffle" d’Ornella Petit est un roman dif 🧜‍♀️ "Le Souffle" d’Ornella Petit est un roman difficile à raconter… et c’est plutôt bon signe ! Laissez-vous tout simplement tenter 💙🐳

Reva est atteinte de la mucoviscidose (ne vous arrêtez pas là, s’il vous plaît !). 
Elle a déjà subi une greffe de poumons lorsqu’elle était jeune et, aujourd’hui, fraichement trentenaire, elle en reçoit une deuxième.

Imaginez… qu’à son réveil, elle se découvre des talents insoupçonnés. Parmi eux, celui de plonger en apnée et de battre des records. La mer l’a toujours attirée, certes, mais là, c’est viscéral. Elle l’appelle plus que de raison 🌊

@dansleshautesherbes  a été accueillie par @aurelie_valognes  dans @lamaisondesecrivaines . Et elle l’écrit elle-même : sans cette expérience, "Le Souffle" n’aurait habité que dans son esprit.

Bravo Ornella ! Et merci, car ce livre est à la fois original et unique en son genre 💙D’ailleurs, il est difficile d’en parler sans dévoiler plusieurs éléments essentiels du récit (et il serait dommage de vous en priver).

Une chose est sûre : j’ai vécu avec Reva & Hugo (vous comprendrez). J’ai respiré avec elle et ses nouveaux poumons. J’ai ressenti les différentes émotions qu’elle traverse tout au long du roman.

C’est un texte sensible, poétique, et aussi parfois douloureux 🐚
Un roman qui rend hommage à la mer et à nos océans, si précieux pour notre planète. On le sait déjà, bien sûr, mais on peine encore à agir véritablement dans le bon sens. Il serait temps !

Avec "Le Souffle", on plonge à la fois dans le bleu profond des océans et dans la beauté de certains êtres humains. 
Et au milieu de tout cela se trouve une sirène 🧜‍♀️
Comme toutes les sirènes, son chant vous envoûtera. Espérons simplement que ce soit pour le meilleur !
#lire #livre #lecture #OrnellaPetit #LeSouffle paru aux @editionsjclattes
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2025 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress