Le sumo qui ne pouvait pas grossir – Eric-Emmanuel Schmitt

0 Permalink 0

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 96

Editeur : Le Livre de Poche (3 janvier 2014)

icone_K3

Jun est un ado rebelle qui vit dans la rue et se débrouille de combines en petits boulots mal payés. Jusqu’au jour où un maitre sumo décèle un «gros» en lui. Il lui donne des tickets pour venir assister à des combats. Jun y va à contrecœur, mais il doit reconnaître que ce monde l’intrigue : la puissance et la force se mêlent à l’intelligence et à la finesse d’action. Il décide alors d’apprendre à pratiquer le plus mystérieux des arts martiaux. Même s’il n’arrive pas à devenir gros…

carobookine_icone3_coul

Eric-Emmanuel Schmitt était invité d’honneur à la Foire du Livre de Saint-Louis en avril 2015. J’ai eu la chance de le rencontrer et de pouvoir lui faire dédicacer ce livre qui est l’un des rares que je n’ai pas lus de lui. Et ce roman très court comporte tous les ingrédients d’un bon roman d’Eric-Emmanuel Schmitt : une histoire simple, facile à comprendre, un personnage abimé qui rencontre un sage, un pays étranger, une culture méconnue, une part d’enfance, des secrets, le tout écrit de façon poétique avec une plume si légère qu’elle donne l’impression qu’elle coule de source.

En peu de temps de lecture on prend beaucoup de plaisir, et on est détendu, calme et serein !

 .

A propos de l’auteur :

Normalien et docteur en philosophie, Éric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Égoïstes, connait un succès international. Après Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, meilleures ventes de l’auteur, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit Le Cycle de l’Invisible avec ce récit qui mêle enfance et spiritualité, nous conduisant à la source du bouddhisme zen.

Eric-Emmanuel Schmitt est sur Facebook

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *