Le Roi de fer – Les Rois maudits, tome 1

Auteur : Maurice Druon

Lu par : Jérémie Covillault

Durée : 8 h et 24 min

Éditions Audiolib (19/10/2022)

France, an 1314. 

« Tous maudits, jusqu’à la treizième génération ! » : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France.

🏆 Titre sélectionné pour le Prix Audiolib 2023 🎧

Les Rois Maudits, c’est une saga qui a déjà été publiée de 1955 à 1977. 

Une fresque historique exceptionnelle qui nous plonge en plein coeur du XIVe siècle. Il y a 7 tomes édités à date chez Audiolib. 

Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d’être bon.

Ce 1er tome débute avec le procès des Templiers. Philippe IV le Bel, le roi, règne sur la France en maître absolu. A cette époque, l’autorité royale est suprême. Mais si la France est grande, il semblerait que les Français sont malheureux. 

Malgré sa publication au milieu du XXe siècle, l’écriture de Maurice Druon est moderne, le rythme des chapitres est dynamique. Et, entre confidences d’époque, passions romanesques et autres aventures épiques, le lecteur ne s’ennuie pas !

Jérémie Corvillaut a la voix qu’il faut pour incarner ces personnages d’un autre temps. 

 

Présentation du roman aux Éditions Audiolib

 

A propos de l’auteur : né en 1918, Maurice Druon s’engage dans la Résistance en 1942 puis rejoint les rangs des Forces Françaises Libres au Royaume-Uni, où il écrit, avec son oncle Joseph Kessel, les paroles du Chant des partisans. Après-guerre, il débute une carrière littéraire remarquable : il publie ses mémoires de guerre, reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles et atteint le sommet de sa popularité avec la parution des Rois maudits, de 1955 à 1977. Il est aussi l’auteur de Tistou les pouces verts (1957) et de nombreux autres romans, nouvelles, essais et pièces de théâtre. À 48 ans, il devient le plus jeune membre de l’Académie française, dont il sera ensuite Secrétaire perpétuel de 1985 à 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *