La vie est facile, ne t’inquiète pas – Agnès Martin Lugand

0 Permalink 2

Auteur : Agnès Martin Lugand

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 317

Editeur : Michel Lafon (23 avril 2015)icone_K4Quelle joie de retrouver Diane, l’héroïne des Gens heureux lisent et boivent du café, dont La vie est facile, ne t’inquiète pas est la suite !

A son retour d’Irlande, Diane, avec l’aide de son ami de toujours Félix, s’est jeté à corps perdu dans la reprise en mains de son café littéraire à Paris. Au quotidien, comme un leitmotiv, Diane doit se dire que la vie est facile et alors, en pleine reconstruction d’elle-même, elle essaie de sourire à la vie. Elle rencontre Olivier, un homme gentil, aimable, serviable avec qui elle s’autorise à penser à des jours heureux. D’une certaine façon, elle a fait le deuil de son mari, mais jamais celui de sa fille. Mais voilà que la vie nous joue parfois des tours : vous croisez une personne à l’improviste et le passé resurgit qui met en doute toutes vos certitudes.

Diane est une femme blessée, une maman perdue, qui se bat pour (sur)vivre. La vie la place face à un choix : doit-elle se faire violence pour vivre une vie tranquille, ou doit-on laisser la place à ses sentiments et faire voler en éclats ses convictions les plus profondes ?

carobookine_icone4_coul

Si j’avais un seul reproche à faire aux Gens heureux… c’est qu’il était trop court.

Alors forcément j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman d’Agnès Martin Lugand car il prolonge le plaisir que j’avais ressenti en lisant le premier. Je me suis immédiatement retrouvée en présence de Diane et de Félix, j’ai retrouvé leurs petites habitudes, leurs qualités, leurs défauts et leurs faiblesses, comme si je retrouvais des amis ou des membres de ma famille. On se remet dans l’histoire à une vitesse incroyable et on dévore le roman car on n’a qu’une envie c’est de connaître la suite.

Evidemment, comme dans chaque roman d’Agnès Martin Lugand, j’ai ri et j’ai pleuré, c’est un concentré d’émotions lu en quelques heures, une fois le livre ouvert, je n’ai plus pu m’arrêter !

En plus, j’ai eu la chance de le faire dédicacer !lavieestfacile

Voilà une auteure dont je sais que je lirai tous ses livres car à chaque fois je prends beaucoup de plaisir. Merci Agnès Martin-Lugand !

 .

A propos de l’auteur :

Après six ans d’exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand est l’auteur du best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café, traduit dans 20 pays et bientôt adapté au cinéma. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l’âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur.

Agnès Martin-Lugand est sur Facebook

 .

Lisez aussi ma chronique d’Entre mes mains le bonheur se faufile

 .


A l’occasion de la sortie de son quatrième roman le 14 avril prochain,
Agnès Martin-Lugand a accordé une 
interview exclusive à CaroBooKine,
lisez-la c’est passionnant !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *