Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 15 avril 2017

La soeur de l’ombre : Star – Les sept soeurs, tome 3 – Lucinda Riley

Roman étranger

Auteur : Lucinda Riley

Genre : Roman étranger

Nombre de pages : 592

Éditions Charleston (7 avril 2017)


Astérope, dite "Star", est la numéro 3 des filles adoptives de Pa Salt, nommées d'après les Sept Soeurs, la constellation des Pléiades.
Il y avait Maia, la beauté, Ally, la meneuse, CeCe, la pragmatique, Tiggy, la protectrice et Electra, la boule de feu. Vous découvrirez dans ce tome Star, la soeur de l'ombre qui porte bien son nom, elle dont le courage discret, la gentillesse et la force intérieure font tout le charme.

Livre lu en avant-première en tant que Lectrice Charleston, merci !

Après des années de voyage autour du Monde avec sa soeur CeCe, Star se pose à Londres. A son tour, elle ouvre l'enveloppe que Pa lui a léguée pour décider, si elle le veut ou non, d'en savoir plus sur ses origines.

Dans ce troisième tome de la célèbre saga des Sept Soeurs entamée en 2012 par la non moins célèbre Lucinda Riley, on retrouve avec plaisir les soeurs élevées à Atlantis. Ce livre est une suite aux tomes 1 et 2 mais il peut aussi se lire indépendamment des autres tomes.
En tant qu'adepte des sagas familiales, je vous recommande vivement de commencer par le tome 1 (mais sachez qu'il vous faudra attendre pour connaitre la suite qui n'est qu'en cours d'écriture – le tome 4 est prévu pour 2018).

L'histoire de Star débute à Londres en 2007. Lorsqu'elle ouvre son enveloppe, elle y découvre une petite figurine noire d'un chat nommé Panthère et une lettre dans laquelle Pa lui recommande d'aller se renseigner dans une vieille librairie londonienne. Orlando, son propriétaire est un passionné de livres. Il a un frère, Mouse, froid et renfermé depuis le décès de sa femme, et une cousine Marguerite, qu'il dépanne de temps en temps pour la garde de son fils, Rory.

Star, devenue vendeuse dans la librairie, entre dans cette famille peu commune qui petit à petit lui révèlera des éléments de son passé. Ainsi, la lecture alterne les chapitres de l'époque actuelle et celle de ses ancêtres et notamment, grâce à ses journaux intimes, la vie d'une certaine Flora, depuis 1909 jusqu'à 1943.

Lucinda Riley est la reine du roman féminin et cela se confirme ! 
Dès les premières pages, Star est attachante, les mystères sur son passé nous intriguent et on n'a qu'une hâte : l'accompagner dans la quête de ses origines. Flora est une femme exceptionnelle pour son époque que nous suivons aussi avec plaisir et passion. Les personnages secondaires sont profonds, dans les deux époques. Je me suis attachée à de nombreux personnages, féminins comme masculins. L'écriture de l'auteure est fluide, les paragraphes s'enchainent et les émotions sont, à l'image des révélations, très fortes.

Si vous aimez les secrets de famille, l'amour sous toutes ses formes et les relations humaines fortes d'entraide, de respect et de solidarité, alors vous aimerez Les Sept Soeurs. Laissez-vous surprendre par la puissance et la sagesse de la Soeur de l'ombre !

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos de l’auteur :
Lucinda Riley est née en Irlande, et après avoir été actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, a écrit son premier livre à l'âge de vingt-quatre ans. Lucinda est auteur best-seller du New York Times et du Sunday Times. 
Parmi ses romans, Les Sept Soeurs, une série ambitieuse de sept tomes sur des soeurs adoptées et basé sur le mythe de la constellation des Sept Sœurs. 
Lucinda est également en train de réécrire ses premiers titres, publiés originellement sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.
Lucinda vit avec son mari et quatre de ses enfants sur la côté nord du Norfolk, en Angleterre, et vers Cork, en Irlande.
Quand elle ne travaille pas, ne voyage pas et ne court pas après ses enfants, elle adore lire des livres qu'elle n'a pas écrit avec un verre ou deux de rosé de Provence !

Site de l'auteure

Tags: Charleston, famille, Les Sept soeurs, Londres, Lucinda Riley, roman, saga

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

juillet 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
« Juin    

Qui suis-je ?

carobookine

📚✨ JEU CONCOURS LIVRESQUE – SPÉCIAL ÉTÉ 📚✨ JEU CONCOURS LIVRESQUE – SPÉCIAL ÉTÉ ! ✨📚

Pour célébrer l’arrivée de l’été, je vous propose un jeu concours pour tenter de gagner 2 livres coups de cœur, parfaits à glisser dans votre sac de plage !

🎁 À GAGNER :
• 2 romans offerts par mes partenaires
• 1 seul gagnant remportera les 2 livres

📖 « Incandescentes » de Hannah Kent (Pocket)
📖 « Sauve-la » de Sylvain Forge (Le Livre de Poche) 

Pour participer :
1️⃣ Like ce post ❤️
2️⃣ Abonne-toi à @carobookine
3️⃣ Identifie un·e ami·e fan de lecture en commentaire
4️⃣ Bonus : partage en story ton livre coup de cœur pour l’été en me mentionnant pour doubler tes chances !

📅 Concours ouvert jusqu’au 20 juillet à minuit
Tirage au sort et annonce du/de la gagnant·e le 21 juillet en story
Envoi en France métropolitaine uniquement.

Bonne chance à tous et bel été ! 🌴☀️📚

🔸 P.S. : Parmi mes activités, je suis également formatrice en BTS — ce post a été imaginé par deux étudiants dans le cadre d’un exercice de community management. Bravo à eux pour leur créativité et leur enthousiasme ! 💬
#ConcoursLivresque #JeuConcours #Livres #LectureÉté #Bookstagram #ConcoursInstagram #carobookine
Merci @marc_schaub_photographie pour cette photo s Merci @marc_schaub_photographie pour cette photo souvenir d’un interrogatoire (@jessmojito), oups pardon 🤭 d’une grande rencontre avec @franckthilliez samedi dernier à @la.tour.noire.porticcio autour de son dernier roman « À retardement » (photo 2) paru chez @fleuve_editions 
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement de vous plonger dans cette nouvelle enquête de Sharko & co au cœur d’une UMD (unité pour malades difficiles). Enfin, si vous n’avez pas peur des vers… 🪱 ou des 🕷️ !
@la.tour.noire.porticcio #2 rencontre True crime a @la.tour.noire.porticcio #2 rencontre True crime avec Jacques Pradel @mcskyzyt et @fabiommitchelli ! 
On est pas bien là ? ☀️
@hervecommere lauréat du Prix @la.tour.noire.port @hervecommere lauréat du Prix @la.tour.noire.porticcio avec son roman « Dernier cri » paru chez @fleuve_editions 🎉 bravo !
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2025 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress