Là où tu iras j’irai – Marie Vareille
Littérature françaiseAuteur : Marie Vareille
Genre : chick-lit
Nombre de pages : 378
Éditions Mazarine (15 mars 2017)
À 32 ans, Laetitia en est sûre et certaine, elle ne veut pas d'enfants ! Au point de rompre avec celui avec qui elle est en couple depuis cinq ans lorsqu'il lui demande sa main…
Actrice d'un seul film, elle vivote de son emploi précaire chez McDo et s'épuise de castings en auditions.
Alors, lorsqu'Adriana lui propose un rôle pour le moins inattendu (celui de partir en Italie 15 jours officiellement pour être nounou, officieusement pour séduire son père – veuf – et le libérer des griffes de sa nouvelle fiancée), contre toute attente elle accepte.
Je remercie chaleureusement les Éditions Mazarine pour la lecture du nouveau roman de Marie Vareille.
Qui n'a pas entendu parler de ce roman ? J'ai l'impression de le voir partout, mais surtout, avec ce titre, Là où tu iras j'irai, j'ai cette petite musique qui tourne en boucle dans ma tête. Alors oui, je l’ai sorti de ma pile ! Et déjà rien qu'en le prenant j'avais le sourire. Cette couv est très sympa, elle invite à la détente et au voyage. Forcément je me suis laissé embarquer !
Je n'avais jamais lu Marie Vareille et je suis heureuse de l'avoir découverte avec son nouveau roman (qui est son 4ème) car il se déroule en partie en Italie. Vive la dolce vita !
Isabella est une jeune femme qui n'a à s'occuper que d'elle-même (et de son chien Woody-Allen). Elle écume les planches mais, depuis le rôle qu'elle a magnifiquement joué lorsqu'elle avait 16 ans, n'a plus jamais réussi à en décrocher un vrai. Malgré tout, elle croit en son talent. Quentin, son amoureux, est trop aimable pour la contredire. Entourée de ses confidents et amis, Alexandre et Amina, elle vit au jour le jour. Alors, quand elle refuse la demande en mariage de Quentin, elle accepte ce job incongru pour arrêter de penser à ce qu'elle vient de faire et gagner de l'argent cela va de soi.
Ensuite ?… et bien je ne vous dirai rien de plus car je vous invite à lire ce roman feel-good par excellence qui vous emportera en Italie, au bord du Lac de Côme, dans une famille pour le moins originale. D'autant qu'Isabelle a le don pour se mettre dans des situations impossibles et s'en sortir de façon loufoque !
Alors voilà, si vous avez envie de vous détendre, de rigoler, de rêver et de voyager (tout ça en même temps bien sûr), lisez Là où tu iras j'irai et surtout dites-moi ce que vous en aurez pensé !
J'ajoute enfin une mention spéciale pour les remerciements qui semblent honnêtes et sincères. Moi qui prends toujours le temps de les lire, j'ai beaucoup aimé la dernière phrase :
Présentation du roman aux Éditions Mazarine
A propos de l’auteur :
Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.
Blog de l’auteure qui explique ce qu’est la chick-lit
Laisser un commentaire