Je suis l’abysse – Donato Carrisi

Auteur : Donato Carrisi

Lu par Benjamin Jungers

Collection : Policier & Thriller

Durée : 7 Heures, 43 Minutes

Éditions Audible (10/11/2021)

L’homme qui nettoyait sauve de la noyade la jeune fille à la mèche de violette. 

La chasseuse de mouches guette les pots de cornichons dans le congélateur. 

Et Fuck.

Je remercie les Éditions Audiolib pour la lecture du nouveau roman de Donato Carrisi en audio. 

Mon premier Donato Carrisi, et certainement pas mon dernier !

Quelle histoire ! Qui gravite autour de plusieurs étranges personnages : un petit garçon qui a failli se noyer sous les yeux de sa mère, une femme qui tente de sauver celles qui sont en danger, une jeune fille à bout de forces et un homme qui nettoie et vole vos poubelles pour trouver des indices…
Des femmes qui disparaissent. Des jeunes qui vivent, mais à quel prix ? Et des histoires du passé qui refont surface à tout instant. 

Qu’en est-il de nos vies ? De notre destin ? Comment s’en sortir lorsqu’on a trop souffert ? Quelles traces notre passé imprime-t-il dans notre futur ? Faut-il toujours avoir un but dans la vie pour tenir le coup ?

Toute vérité a son point faible. 

Ce thriller (qui se déroule en Italie sur les bords du Lac de Côme, ce qui ne gâche rien) est stupéfiant. Angoissant. Déroutant. Car, à l’image de la couverture grise et froide, le personnage principal fait grise mine. Et l’ambiance nous glace le sang, en proie à de terribles émotions. Jusqu’au final. 

Bravo à Benjamin Jungers qui installe une véritable chape de plomb de laquelle il est difficile de sortir indemne. Sa voix est posée, mûre, tantôt fébrile, tantôt puissante. Je crois que mon expérience de lecture n’aurait pas été la même sans lui !

 

Présentation du roman aux Éditions Audiolib

 

#Jesuislabysse #NetGalleyFrance

A propos de l’auteur : né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt pays et qui a reçu quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Son dernier roman publié chez Calmann-Lévy, La Fille dans le brouillard, a été adapté au cinéma avec Jean Reno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *