Entre mes mains le bonheur se faufile – Agnès Martin-Lugand

0 Permalink 1

Auteur : Agnès Martin-Lugand

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 280

Editeur : Pocket (7 mai 2015)icone_K5On a tous connu le déjeuner dominical qui part en vrille. C’est le point de départ de l’histoire d’Iris, jeune femme bien sous tous rapports, dans son train-train quotidien, qui a une passion : la couture. Et c’est lors d’un repas du dimanche chez ses parents qu’elle apprend que son rêve de toujours lui a été volé il y a dix ans de cela.

Intimement convaincue qu’elle a raté sa voie, elle décide de rattraper le temps perdu et de reprendre des études de couturière pour aller au bout de son rêve. Alors, elle monte à Paris suivre une formation et là elle découvre un monde à l’opposé du sien. Ses repères éclatent en milles morceaux, son entourage ne la suit plus, elle-même ne se reconnaît plus et pourtant, elle n’a jamais été aussi bien dans sa peau…

carobookine_icone5_coul

Ce deuxième roman d’Agnès Martin-Lugand met en scène une femme qui se bat pour son autonomie et ses idées et qui gagne confiance en elle, une femme d’aujourd’hui qui ne subit plus mais au contraire va de l’avant, fait des choix (et par la même occasion le deuil de certains autres). Iris nous embarque dans son sillage et on vit l’aventure avec énormément de plaisir ! Car qui n’a jamais rêvé d’aller jusqu’au bout de ses rêves ?

Portrait d’une femme de caractère au destin unique, le roman d’Agnès Martin-Lugand nous entraine dans une tornade d’émotions fortes, on vibre avec Iris, on se réjouit pour elle et parfois même on souffre avec elle, toujours avec un objectif en tête : réussir ce qu’elle a entrepris de la plus belle façon possible.

 .

A propos de l’auteur :

Après six ans d’exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand est l’auteur du best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café, traduit dans 20 pays et bientôt adapté au cinéma. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l’âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur.

Agnès Martin-Lugand est sur Facebook

 .

Lisez aussi ma chronique de La vie est facile ne t’inquiète pas

 .


A l’occasion de la sortie de son quatrième roman le 14 avril prochain,
Agnès Martin-Lugand a accordé une interview exclusive à CaroBooKine,
lisez-la c’est passionnant !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *