Descartes pour les jours de doute – Marie Robert

0 Permalink 0

Auteur : Marie Robert

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 208

Éditions Flammarion (3 avril 2019)

Ceci est une chance 💙. Une chance inouïe de sourire à la vie. Autant que le formidable sourire de son auteur, Marie Robert, qui enseigne la philosophie et le français. 

L’année dernière, je vous avais parlé de son premier livre, Kant tu ne sais plus quoi faire… il reste la philo, un ouvrage qui m’avait éveillée à la philosophie de façon originale et ludique.
Car, en s’inspirant de situations de notre vie quotidienne, Marie a désacralisé la philo pour en extraire les idées qui devraient nous aider à prendre du recul. Pour être plus sereins, moins sujet aux toxicités qui nous entourent, et prendre la vie du bon côté. 

Dans ce nouvel opus, vous ferez connaissance avec Descartes qui devrait vous rassurer sur vos phases de doute. Rousseau qui en fin connaisseur de l’éducation nous assure que les parents heureux font des enfants heureux. Montaigne et son passage du temps rythmé sur la cadence de chacun. Camus qui nous montre combien la nature nous permet de percevoir la beauté de l’existence autant que sa fragilité… et tant d’autres !

Aujourd’hui, je suis joie ! Bonheur ! Et partage.
Car j’ai terriblement envie de partager avec vous mon coup de cœur pour « Descartes pour les jours de doute ».
Pas besoin d’as, de joker ou de carte chance, la magie a opéré avec moi. Que vous soyez bien dans vos baskets ou que vous ayez un petit coup de blues, ne passez pas à côté de ce livre qui devrait être obligatoire à avoir à portée de mains.
Désormais, quand vous êtes invités chez des amis, n’offrez plus des fleurs, des bonbons ou une bouteille de vin, offrez-leur plutôt un livre de Marie Robert. C’est tellement inspirant ! Drôle ! et tout en finesse.

Présentation du roman aux Éditions Flammarion

 

A propos de l’auteur :
Marie Robert enseigne la philosophie et le français aussi bien а l’université qu’au lycée. Elle a également créé sa propre école maternelle et primaire à Marseille en suivant la pédagogie Montessori.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *