Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman noir
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
      • Ados
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 8 septembre 2016

Concours 1.000 fans Carobookine – clôturé

Concours

{CONCOURS CLOTURE
1.000 fans
Carobookine}

.

...

Pour fêter les 1.000 fans Carobookine,

j’ai le plaisir de vous offrir
en partenariat avec les Editions Les Escales et Plon
2 romans de la Rentrée Littéraire
A GAGNER

.

mazieMazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés
de Jami Attenberg
icone_K5lesmainslachees

Les mains lâchées
d’Anaïs Llobet

Vous avez envie de fêter ensemble les 1.000 fans Carobookine ?

.

Pour participer, c’est très simple, mais attention à bien respecter ces 4 étapes. Vous devez :

  • Liker (si ce n’est déjà fait) la page fan du blog : www.facebook.com/carobookine
  • Partager le lien du concours OU parlez-en à vos amis
  • Vous abonner à la newsletter Carobookine ici : http://carobookine.com/newsletter/
  • Me dire pour quel livre vous souhaitez participer

Vous avez jusqu’au 19 septembre minuit pour participer. Le gagnant sera tiré au sort le 20 septembre 2016 (vous acceptez la publication de votre pseudo ou nom lors de la publication des résultats par Carobookine). Un seul livre par gagnant. Contacté par message privé, si vous ne confirmez pas vos coordonnées postales dans les 8 jours, un nouveau tirage au sort sera effectué.

Ce concours est un jeu gratuit réservé aux résidents de France, Belgique et Suisse. Vos coordonnées sont confidentielles. Le colis vous est envoyé directement par les Editions Les Escales et Plon. Règlement détaillé du jeu envoyé sur simple demande.

.

BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS ! 


diapositive2

Merci de me contacter sous 8 jours pour me transmettre vos coordonnées.

7 comments

  • VASA Julie has written: 17 septembre 2016 at 11 h 53 min Répondre

    Bonjour Carobookine
    Bravo pour tes 1000 fans ! Ça fait rêver !
    Je participe pour « Les Mains lâchées » que j’ai tres envie de découvrir !
    A tres vite !

  • maxwell has written: 15 septembre 2016 at 5 h 58 min Répondre

    Bonjour,
    je souhaite jouer pour gagner « Mazie »
    Bonne chance à tous 🙂

  • Alexandra06 has written: 14 septembre 2016 at 17 h 06 min Répondre

    Hello Carobookine, je participe pour Les mains lâchées 🙂
    Bravo pour tes 1000 fans!!!
    A bientôt.

  • Jostein has written: 14 septembre 2016 at 7 h 12 min Répondre

    Bonjour, je participe pour le roman d’Anaïs Llobet. Merci pour ce concours et félicitations pour le seuil des 1000 fans

  • KOENIG has written: 10 septembre 2016 at 9 h 45 min Répondre

    Bonjour,
    Je participe pour « Les mains lâchées ».
    Et bonne continuation à Carobookine !!

  • Kirzy has written: 9 septembre 2016 at 20 h 29 min Répondre

    Bonsoir,
    merci beaucoup de nous gâter avec ce chouette concours !
    Je tente volontiers ma chance et partage sur FB https://www.facebook.com/entre.nous.12720/posts/652859928207491
    Je suis abonnée 1poulpe1fille@orange.fr
    Je joue pour Mazie, sainte patronne des fauchés et assoiffés.
    Très belle soirée

  • Camilla has written: 9 septembre 2016 at 8 h 21 min Répondre

    Merci beaucoup pour ce joli concours et félicitations pour tes 1000 fans !!

    Je participe pour « Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés » 🙂
    Je partage de suite ton concours sur la page facebook de mon blog 😉

    Une très belle continuation à toi !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

octobre 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Sep    

Qui suis-je ?

carobookine

📙 En lice pour le Prix Vendredi 2026, « Soleils fa 📙 En lice pour le Prix Vendredi 2026, « Soleils fantômes » de Gaël Aymon m’a complètement embarquée ! 

Hélyos, 16 ans, part en vacances avec son père et son petit frère Solal, 5 ans et demi, sur une île de l'Atlantique. Premières vacances au camping tous les trois, depuis la séparation de leurs parents.
Mais en arrivant, Solal prononce cette phrase étrange : « C’est là que j’étais mort… la dernière fois. »

Entre ce père qu’il surveille et dont il guette la moindre faiblesse, son corps d’ado dans lequel il ne se sent pas à l’aise et ces vacances qui s’annoncent déjà compliquées, Hélyos aimerait que ces paroles ne soient qu’une drôle d’idée. Sauf que Solal persiste…
Alors, Hélyos va mener l’enquête. Et ces vacances ne seront pas de tout repos. Quitte à aller au bout de ses découvertes et à se mettre lui-même en danger !

Avec « Soleils fantômes », @gaelaymon  nous offre un roman ado aux allures de thriller psychologique, tout en explorant les liens familiaux, l’amitié, les premiers émois amoureux et cette période pas toujours simple où l’on cherche encore sa place.
J’ai beaucoup aimé Hélyos, héros atypique, sensible et plein de bon sens, mais aussi ce cadre en apparence idyllique qui devient peu à peu aussi anxiogène qu’un huis clos… à ciel ouvert. 
Tous les ingrédients sont réunis pour nous happer de la première à la dernière page ! 

📚 Pour découvrir les 9 autres titres de la sélection 2026, rdv sur @prixvendredi
🩸 Déjà donneur de plasma ou envie de tenter votre 🩸 Déjà donneur de plasma ou envie de tenter votre premier don ?
Rejoignez l’équipe les Plasmapreneures !

Organisé par la Maison du don de Nantes, le Challenge Plas’Ma Team revient du 5 octobre au 28 novembre.

Pour l’occasion, avec les @femmesdebretagne , nous avons créé notre équipe : Les Plasmapreneures 💪
Et maintenant, on a besoin de vous pour la faire grandir !

Et quand je dis « vous », c’est vraiment vous toutes et tous : même si notre équipe est portée par l’asso, tout le monde peut la rejoindre et chaque don compte pour les Plasmapreneures ! 🙌

En solo, à deux, en famille, entre amis ou entre collègues, tout est possible.
Il suffit de prendre rendez-vous en ligne ou sur l’appli. 

Le défi : venir donner votre plasma à Nantes entre le 5 octobre et le 28 novembre 2026.
👉 Lors de votre prise de rendez-vous en ligne, indiquez « Les Plasmapreneures » dans le champ « Commune / Entreprise / École ».

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons avoir d’impact ❤️
On compte sur vous !
#LesPlasmapreneures #DonDePlasma #Nantes #Solidarité
🎧 Et si, pour gagner un procès, il suffisait de se 🎧 Et si, pour gagner un procès, il suffisait de semer le doute dans l’esprit de trois jurés ?

C’est tout l’enjeu d’« Anatomie d’un meurtre » de @jomurrayphoto , que j’ai lu en audio grâce à @audiolib 

Leila est avocate. Elle se retrouve chargée de défendre un homme accusé d’avoir tué un juge respecté et renommé dans toute la profession. Toutes les preuves l’accusent. Et pourtant, lui clame son innocence.
Leila sait qu’elle n’a presque aucune chance. Mais son client l’a choisie, elle. Alors elle va tout donner pour parvenir au moins à semer le doute dans la tête des jurés. Trois personnes suffiront.

Et voilà un thriller judiciaire et psychologique qui fonctionne très bien ! 
Une affaire qui semble facile à comprendre, un accusé déjà repris de justice, un juge que toute la profession pleure… et un petit côté David contre Goliath qui fait qu’on se range naturellement du côté de la défense.
Les chapitres sont courts, les dialogues percutants et les indices viennent régulièrement remettre en question ce qu’on pensait avoir compris. Ça s’écoute tout seul !

🎧 En audio, ça fonctionne particulièrement bien grâce à la prestation de la comédienne @thealicedeferran , qui incarne les différents personnages et donne du rythme au récit.
C’est prenant jusqu’au rebondissement final auquel je ne m’attendais pas. Mais alors… pas du tout.

🏃‍♀️ Typiquement le genre de bouquin qui vide la tête et qui, pour les spécialistes, est parfait à écouter en courant !

Pour en savoir plus, découvrez ma chronique sur le blog :
👉 https://carobookine.com/anatomie-dun-meurtre-jo-murray/
#lire #thriller #blog #bookstagram #instabook #JoMurray #Anatomiedunmeurtre #audiolib @netgalleyfrance
📘 En lice pour le Prix Vendredi 2026, « La nuit bl 📘 En lice pour le Prix Vendredi 2026, « La nuit bleue » d’ @anaissautier paru chez @edlromans m’a d’abord appris… ce qu’était une nuit bleue.

À Marseille, Sofia, alias Cervelle, 17 ans, vit seule depuis le départ de sa mère. Dans les quartiers, le Réseau de la Vador fait sa loi. Mais Sofia, elle, reste en dehors de tout ça.
Jusqu’au jour où elle se rapproche de Croco. Lui a quitté le Réseau. Mais… est-ce vraiment possible ?

Les chapitres s’enchaînent à un rythme effréné et le lecteur n’a pas une seconde de répit. Comme lors d’une nuit bleue. On avance comme on peut, on retient son souffle, on espère très fort que tout va bien se passer.
Sauf que… 😬

Comme les 9 autres titres de la sélection, ce roman s’adresse aux ados, bien sûr, mais à leurs parents aussi. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un livre pour ouvrir la discussion sur les sujets qui préoccupent nos jeunes, et en parler avec eux.

📚 À propos, saviez-vous que cette année, le @prixvendredi fête ses 10 ans ?
Le ou la lauréat·e 2026 sera dévoilé·e le 12 novembre, lors de la remise du Prix à Paris.

Et vous, vous avez déjà lu certains titres de la sélection 2026 ?
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2025 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress