Comment j’ai tué ton mari – Elle Cosimano

Finlay Donovan est mortelle, tome 1

Auteur : Elle Cosimano

Lu par Nancy Philippot

Traduit par Christine Barbaste

Durée : 10 h et 22 min

Éditions Audiolib (24/04/2024)

 

Finlay Donovan, maman célibataire, jongle entre ses enfants, ses factures impayées, et un ex-mari qui tente d’obtenir la garde exclusive.

Alors qu’elle discute de son prochain roman – qu’elle n’arrive pas à écrire – avec son agent dans un café, une inconnue lui propose une mission inattendue : tuer son mari pour 50 000 $. Sans envisager réellement l’idée, Finlay, désespérée par sa situation financière, décide par curiosité de creuser un peu… mais un quiproquo va tout chambouler, et elle se retrouve malgré elle à exécuter le contrat !

Merci aux Éditions Audiolib & NetGalley pour la lecture de ce roman complètement déjanté. 

Un livre d’une drôlerie agréable

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi drôle ! Les situations cocasses s’enchaînent et Finlay navigue entre son rôle de mère protectrice et sa lutte pour subvenir aux besoins de sa famille. La réception du paiement du contrat, qu’elle n’avait même pas l’intention d’honorer, marque un tournant dans sa vie, à la fois professionnel et personnel, lui offrant une nouvelle inspiration pour son roman.

Une amitié pleine de complicité

Finlay n’est pas seule dans cette aventure rocambolesque. Avec l’aide de sa nounou Véro, qui comprend rapidement l’ampleur de la situation et décide de profiter du chaos, elles forment un duo explosif. Car Véro est une maline, elle a compris ce qui se tramait et elle a décidé d’en tirer parti elle aussi. Ensemble, elles gèrent cette nouvelle vie, remplie de risques et d’opportunités, avec beaucoup d’humour… y compris un deuxième contrat et la promesse de nouveaux romans à succès.

Une enquête un peu particulière

Pendant ce temps, une disparition sans corps attire l’attention des enquêteurs. Entre ses mensonges et la réalité, Finlay est piégée dans son propre jeu et peine à s’y retrouver elle-même ! Ce roman, à la fois drôle et déculpabilisant, nous rappelle que personne n’est parfait – surtout pas les mères – et nous plonge dans une intrigue légère et divertissante.

C’est le premier roman adulte de cet auteur jeunesse, et honnêtement, j’ai passé un bon moment. La narration de Nancy Philippot est tout simplement parfaite. Elle donne vie à Finlay avec une grande justesse et une empathie palpable, rendant l’écoute encore plus agréable. Un livre idéal pour se détendre !

 

Présentation du roman aux Éditions Audiolib

 

A propos de la romancière : Elle Cosimano, lauréate de nombreux prix littéraires, est connue pour ses romans policiers, thrillers et de science-fiction. Elle vit en Virginie avec son mari et leurs deux fils. Le premier tome de la série Finlay Donovan est mortelle, best-seller aux États-Unis, a déjà été traduit en 16 langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *