Chute libre – T. J. Newman

Auteur : T. J. Newman

Traductrice : Valérie Le Plouhinec

Genre : Thriller

Nombre de pages : 352

Éditions Albin Michel (2 mars 2022)

Bill est commandant de bord. Piloter un avion, il sait faire. Et il le fait depuis des années !

Mais quand un terroriste prend sa femme et ses enfants en otage au sol, il doit faire un choix impossible : sauver l’avion ou sauver sa famille. Dans un cas comme dans l’autre, la solution n’est pas envisageable.

Merci aux Éditions Albin Michel pour la lecture de ce roman en avant-première. 

Voilà un thriller au suspense implacable !

Écrit par une hôtesse de l’air, alors qu’elle était en rotation, ce bouquin est empreint de réalisme. Et c’est ce qui fait froid dans le dos. Car comment faire, pour ne pas perdre son calme et garder les idées claires, quand on les mains liées ? Sur qui peut-on compter ? À qui faire confiance ? De qui faut-il se méfier ? Car oui bien entendu, le terroriste a un plan B dans l’avion…

Tu n’imagines quand même pas que tout le monde vit réellement ? La plupart des gens se contentent d’exister. Vivre réellement, c’est un choix. 

 

Ce polar se lit d’une traite ! Une fois sous tension, on a qu’une hâte : savoir ce que le pilote va décider. Il est impossible qu’il choisisse de sacrifier sa famille, mais il est tout autant inimaginable qu’il choisisse de se sacrifier lui-même et les passagers dans l’avion. Y aurait-il une troisième solution à l’aide d’un mystérieux code ?…

Des passagers inquiets, puis terrorisés, un équipage au top mais néanmoins touché, le tout rythme par des chapitres courts et des dialogues percutants, font de Chute libre un véritable Page Turner. Qu’on ait déjà eu peur en avion ou pas, cette lecture et divertissante à souhait !

Mesdames et Messieurs, attachez vos ceintures, nous allons décoller vers une destination plus que jamais inconnue !

 

Présentation du roman aux Éditions Albin Michel

 

A propos de l’autrice : T. J. Newman, ancienne libraire devenue hôtesse de l’air, a travaillé pour Virgin America et Alaska Airlines de 2011 à 2021. Elle a écrit une grande partie de ce premier roman pendant des vols de nuit, alors que les passagers dormaient. Best-seller aux Etats-Unis, n°1 au classement du New York Times dès sa sortie, Chute libre, dont les droits ont été vendus dans 20 pays, est en cours d’adaptation au cinéma.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.