Cellule 24 – Maxime Gillio

Auteur : Maxime Gillio

Illustrateur : Lucas Durkheim

Genre : Roman jeunesse

Nombre de pages : 200

Éditions Auzou (1 octobre 2021)

 

GÉNIAL 🙌
Mercredi 29/06/22, à 14h, Thalia, finaliste Nouvelle Aquitaine, a lu à voix haute un extrait de « Cellule 24 », sur la scène de la comédie française lors de la finale nationale des Petits champions de la lecture.
Ce roman jeunesse à suspens est un régal 👌
Plus je découvre la littérature jeunesse, plus je l’aime ! Surtout que je me rends compte qu’ils sont nombreux ces auteurs de romans adultes à écrire aussi en jeunesse 😊 et honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus facile…

Bref, ici on a Matthieu « Pot-au-feu » et Juliette « Tartiflette », 2 collégiens investis d’une mission : retrouver Pain perdu, le prof d’HG qui a mystérieusement disparu !
Aidés de Mamie « Brocoli », ils vont utiliser tous les moyens mis à leur disposition par la Cellule 24 pour arriver à leurs fins. Mais attention, il y a plein de « mais » ! Et plein d’embûches sur leur passage…

Avec humour et une foultitude de consignes extraites du « manuel de l’ado espion », les agents de la Cellule 24 vous entraînent dans leurs péripéties pour aller au bout de leur mission, coûte que coûte ! Pour notre plus grand plaisir de lecteurs.
PS : allez Thalia, envoie la Moussaka 💪

 

Présentation du roman aux Éditions Auzou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *