quisuisje_rond - copie 2Bonjour,

Je m’appelle Caroline, je suis maman de deux garçons de 7 et 10 ans, organisée, curieuse et d’un naturel optimiste.

Grande lectrice (je lis de tout, partout et tout le temps !), j’aime faire part de mes coups de cœur à mon entourage qui me sollicite en retour sur des conseils de lecture et j’aime dénicher LE livre qu’il faut pour une personne en particulier.

Alors en 2016, après 15 années d’expérience professionnelle en Direction Marketing & Communication, tant en Agences qu’en Retail, j’ai décidé d’allier ma passion de la lecture à mes compétences métiers avec un premier défi personnel : créer mon blog littéraire !

Un changement de vie mais surtout une opportunité unique pour tenir un journal de mes lectures, les faire partager au plus grand nombre, et échanger avec d’autres passionnés.

Me rapprocher du monde de l’Edition a toujours été une envie, grâce à Carobookine c’est maintenant une réalité ! Et de nombreux projets sont déjà en cours… mais vous en saurez plus au fur et à mesure de vos visites sur ce blog !

 .

Mes lectures ?

J’aime varier les plaisirs, j’adore retrouver mes auteurs préférés et je me réjouis d’en découvrir de nouveaux (j’ai un faible pour les premiers romans).

 .

Comment je choisis un livre ?

Souvent par son titre, s’il me plait je l’achète et je m’y plonge rien que pour le comprendre. J’aime parler des livres qui m’ont touchée et les faire circuler entre plusieurs mains alors je prête mes livres et j’en reçois en retour.

 .

Mon cadeau préféré ?

Quand un livre m’a émue, j’écris à l’auteur et je le remercie. Je suis tellement admirative des romanciers qui représentent avec force la devise «qui ose, gagne». Alors je vais à leur rencontre dans les Salons du Livre car il n’existe pas de plus beau cadeau qu’un livre dédicacé.

 .

Si vous êtes ici c’est que nous avons la même passion !

J’espère que mes chroniques littéraires deviendront votre rendez-vous lecture et que nous partagerons ensemble une belle aventure.

carobookine_marque_noir_rose

 .

Et vous, pourquoi lisez-vous ?
N’hésitez pas à vous présenter, j’aurais le plaisir de savoir à qui je m’adresse.

81 Comments
  • Leclercq pascale
    novembre 8, 2017

    Bonjour
    Voilà je me suis inscrite. Je vous ai découverte grâce à votre concours sur la page d Alia. Je suis toujours ravie d avoir des avis extérieurs sur les livres. Ça me donne des idées de lecture. J ai été libraire pendant 18 ans donc j étais aux premières loges pour découvrir les nouveautés ou autres, mais depuis 2 ans que je ne le suis plus j avoue que je compte sur des personnes comme vous pour me tenir au courant et me faire partager des coups de coeur.
    Au plaisir de vous lire .
    Pascale

    • carobookine
      novembre 8, 2017

      Chère Pascale,
      Bonjour et bienvenue sur Carobookine ! Ravie de vous accueillir 😉
      J’ai découvert la plume d’Alia et je trouve qu’elle a un vrai talent pour raconter de belles histoires.
      Je lis des livres assez variés, alors j’espère que vous y piocherez quelques idées.
      Belle fin de journée à vous,
      Caroline.

  • Sandrine
    novembre 4, 2017

    Bonjour,
    je viens de passer deux heures à essayer de lire toutes les rubriques de ton blog. Il est vraiment très enrichissant et m’a permis de me faire une nouvelle longue liste de livres à découvrir qui viendront s ‘ajouter à ceux qui attendent déjà sur la table de chevet…
    Il m’a aussi rappelé quelques livres que j’avais lus et adorés comme Le voyage d’Hector..
    Je lis actuellement le deuxième tome de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley. Je suis à la fois pressée d’en savoir plus et pas pressée de finir de lire ces pages qui nous transportent à travers le temps et l ‘espace.

    • carobookine
      novembre 5, 2017

      Bonsoir,
      2h c’est extraordinaire ! Merci du temps que tu y as passé, ça me fait très plaisir de savoir que tu as pu piocher des idées de lecture 😉
      J’adore les sagas et tes franchement Lucinda Riley est la reine en la matière. Je comprends tout à fait ton sentiment d’avoir envie d’engloutir les pages et en même temps de se retenir pour en garder à lire… mais vu les pavés qu’écrit Lucinda, on peut se faire plaisir !
      Oh oui le voyage d’Hector m’avait beaucoup plu, très simple, vrai et juste. Du genre de livres qu’il est bon de lire de temps en temps.
      A très bientôt alors !
      Bonne soirée Sandrine,
      Caroline.

  • Séverine
    octobre 3, 2017

    J’ai découvert votre blog très récemment et je voulais vous dire que depuis il m’inspire dans mes choix de lectures. Bonne continuation !

    • carobookine
      octobre 4, 2017

      Bonjour Séverine et bienvenue sur Carobookine !
      Merci pour votre mot, c’est très gentil d’avoir pris le temps de l’écrire.
      Ravie que vous trouviez des idées de lecture 😉
      Belle journée à vous !

  • DF
    juillet 12, 2017

    Bonjour!
    Deux plaisirs communs: la lecture et l'apéro! Vous devinez quels sont les mots clés qui m'ont fait découvrir votre blog! Je m'en vais l'explorer avec curiosité! 🙂
    Et je blogue, aussi, sur les livres (http://fattorius.blogspot.com): histoire de partager mes coups de coeur et autres impressions.
    Je vous souhaite une bonne après-midi!

    • carobookine
      juillet 13, 2017

      Bonjour et bienvenue sur Carobookine ! Apéro et lectures, oui bien sûr ! Votre blog est très fourni, il faut que je le regarde en détails. Merci

      • DF
        juillet 13, 2017

        Bonnes lectures et à votre santé! 🙂

        P.-S.: dans la foulée de ma visite, j'ai ajouté votre blog à ma bloguerolle dynamique. Je reviendrai avec plaisir!

        • carobookine
          juillet 15, 2017

          Mais c’est très gentil ça, merci ! A très bientôt alors 😉

  • Regis
    mai 2, 2017

    Hello alors après avoir participer à mon premier apéro littéraire et pas le dernier car j'ai passé un tres bon moment je viens me présenter par ici 

    Regis 28 ans  grand lecteur particulièrement de thriller et de fantastique avec comme auteur préféré maxime chattam 

    • carobookine
      mai 3, 2017

      Bienvenue Régis ! Peu de thrillers hier soir… mais je vais me rattraper le mois prochain 😉 et plusieurs participants sont fans de polars alors il ne faut pas hésiter à en parler ensemble. Bonne journée et au 26/06 alors.

  • Lacavernedupolar
    mars 18, 2017

    Bonjour Caroline,

    Waouh quel magnifique blog et quelle présentation, c'est du beau travail. 

    Je me présente: je m'appel Steve 36 ans, j'habite en Alsace. Je suis féru de lecture depuis mon plus jeune âge et j'aime beaucoup l'univers du livre. Je tiens également un blog, mais uniquement sur les polars. Je viens de découvrir ton blog ce matin. C’est merveilleux de pouvoir partager ses lectures avec d'autres passionnés.

    Mes auteurs préférés sont donc sans surprise: Henning Mankell, Arnaldur Indridason, Mo Hayder, John Le Carré, JC Grangé, Fred Vargas, Olivier Truc, Sandrine Collette, Dennis Lehane. A bientôt et bonne continuation!

    • carobookine
      mars 18, 2017

      Bonjour Steve,

      Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, c’est sympa ! Je vois que nous avons certains titres (et goûts) en commun 😉

      Ravie de faire ta connaissance et de savoir en plus que nous habitons dans la même région. Peut-être nous croiserons-nous lors du Forum de Saint-Louis ?

      Bonne continuation à toi et longue vie à ton blog,

      Caroline.

      • Lacavernedupolar
        mars 23, 2017

        Merci Caroline oui j'habite juste à côté de Saint-Louis. Donc on se verra au salon du livre à Saint-Louis ou à celui de Colmar. Il y a également le festival sans nom à Mulhouse en octobre.

        • carobookine
          mars 23, 2017

          Trois bonnes raisons de se rencontrer 😉

  • Louise
    décembre 9, 2016

    Bonjour,

    Je m’appelle Louise, j’ai 17 ans et j’ai trouvé votre livre voyageur « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledi cet été aux grottes de Saint Cézaire sur Siagne.
    Je ne sais pas vraiment où je suis supposée poster ce commentaire.
    J’adore le principe du livre voyageur. Après avoir lu le livre je l’ai déposé à Lille.

    Merci pour cette charmante découverte.

    • carobookine
      décembre 9, 2016

      Bonjour Louise,
      Qu’est-ce que je suis contente d’avoir de vos nouvelles ! C’est drôle, le livre a donc vraiment voyagé puisqu’il a même traversé toute la France !…
      Bienvenue sur Carobookine, je tiens un journal de mes lectures et j’échange avec d’autres passionnés comme vous j’ai l’impression.
      Bonnes lectures alors,
      Caroline.

    • ayrault
      janvier 28, 2017

      Bonjour,

      Je me décide enfin à laisser un message. Je lis très régulièrement votre blog depuis plusieurs mois maintenant. Grâce à vos lectures et à vos coups de coeur, j'ai fait de belles rencontres littéraires et pour cela je vous remercie chaleureusement. Continuez à nous donner envie… 

      Bien à vous

      sylvie

       

      • carobookine
        janvier 28, 2017

        Bonsoir Sylvie,

        C’est moi qui vous remercie de votre fidélité ! Carobookine vit grâce à vous qui me suivez assidûment et j’en suis très heureuse.

        Bien entendu, je continuerai à lire et à partager mes coups de coeur (et parfois même mes déceptions…). Vive la lecture !

        Bonne soirée,

        Caroline.

  • Noëlla
    août 25, 2016

    Bonjour !
    C’est Noëlla.
    J’essaie de rediger le post sur « les Intéressants », mais je n’arrive ps à trouver où et comment je dois faire sur ce site….
    Désolée…..je suis de base nulle en informatique mais là….
    Je vais sur mes petits + et les livres de mes amis, mais ensuite, je ne vois pas où aller pour lancer un nouveau post…
    Merci de ton aide.

    • carobookine
      août 25, 2016

      Coucou, je te réponds en message privé (personne d’autre que moi ne peut publier sur Carobookine, je t’explique comment on va faire).

  • francine
    août 11, 2016

    bjr
    je viens tt juste de découvrir votre blog et me suis inscrite à votre newsletter.
    Vous indiquez choisir vos livres en fonction de leurs titres. C’est drôle puisque c’est une question que l’on m’a posé il n’y a pas si longtemps. Moi, c’est au « design » de la couverture : la police d’écriture, les couleurs, l’image …. Puis vient le titre et le résumé. Chuuut, pas plus d’info pour le moment lol. A très bientôt

    • carobookine
      août 12, 2016

      Bonjour Francine, c’est vrai que le design nous influence beaucoup dans le choix du roman même si les éditeurs ont chacun leur « charte graphique » et donc les auteurs n’ont pas toujours grande latitude. Mais c’est vrai qu’une belle couverture peut me taper dans l’oeil avant même de lire le titre ! A très bientôt !

  • Marie
    juin 24, 2016

    Bonjour Caroline. Je viens de découvrir ton blog et j’en suis déjà fan. Je suis maman de 4 garçons entre 7 ans et 1 an. J’ai 34 ans et suis une gde fan de lecture. Mon petit budget m’empêche d’acheter tous les livres qui me tente mais cela ne m’empêche pas d’être toujours à l’affût de bouquins sympa à lire. Merci de ns faire partager ta passion!

    • carobookine
      juin 24, 2016

      Bonsoir Marie, ravie de faire ta connaissance et bienvenue sur Carobookine ! 4 garçons c’est pas mal 😉 Où habites-tu ? Si tu es vers Mulhouse je peux t’en prêter avec grand plaisir. Bonne nuit !

  • Sandrine novembre
    juin 15, 2016

    Bonjour. Moil c’est Sandrine 38 ans maman du gars de bientôt 6 ans et d’une princesse de 13 en fin d’année.

    J’adore lire un peu de tout mais ma préférence va aux thrillers et policier.

    Ta page est juste magnifique tant visuellement que par son contenu.

    A bientôt entre 2 lectures.

    • carobookine
      juin 15, 2016

      Bonjour Sandrine et bienvenue ! Merci pour ces jolis compliments, ça me touche beaucoup. J’espère que nous partagerons de belles expériences de lecture ensemble. Belle journée à toi

  • Binchy
    juin 9, 2016

    Je suis heureuse de découvrir ton blog par l’intermédiaire de ta page facebook. J’adore lire depuis toujours ! Je n’imagine pas une vie sans livre ! Une maison sans livre ! J’en ai de partout et je suis heureuse entourée de livres, de mes livres que je garde depuis toujours.
    J’ai rencontré beaucoup d’auteurs sur le salon du livre parisien. Pendant une dizaine d’années je n’en ai manqué aucun. Là, je n’y suis pas retournée depuis 2014 mais j’y retournerai.
    Je lis un peu de tout, je vais d’ailleurs ce soir à l’apéritif littéraire de la librairie de ma ville, la Librairie Passerelles de Vienne (Isère). Tout est sur mon blog et ma page facebook. Il m’arrive de présenter également des ouvrages que j’ai aimés lors de ces soirées.
    Si sur mon blog je partage plusieurs de mes passions dont la photo, un peu de tricot, il est beaucoup consacré aux livres que je lis.
    A très bientôt.
    Amitiés.
    Bernadette.

    • carobookine
      juin 9, 2016

      Bonjour Bernadette,
      Un apéro littéraire mais quelle bonne idée ! Je devrais en organiser un à Mulhouse 😉
      C’est si bon d’avoir plusieurs passions, je ne sais pas tricoter mais peut-être que j’apprendrai. Je regarderai ton blog en tout cas, c’est certain.
      Merci pour cet enthousiasme pour la lecture ! Lire, c’est vivre et je ressens de la joie de vivre dans ton message.
      A bientôt !

  • Jessica
    mai 23, 2016

    Bonjour Caroline,

    Je te remercie pour ta super présentation! C’est génial de pouvoir vivre de ses passions… Je t’encourage à continuer dans cette voie.

    De mon côté, je me présente: je suis Jessica , bibliothécaire et donc passionnée de livres! J’attends mon premier petit bout pour le mois d’octobre. Pour que tout se passe bien, je dois rester au repos durant un mois. En gros, j’ai toutes mes journées dédiées à la lecture… J’ai découvert aussi depuis une petite semaine le monde des blogs (mieux vaut tard que jamais). C’est merveilleux de pouvoir partager ainsi sa lecture…

    Mes auteurs préférés sont: Agnès Martin-Lugand, Frank Andriat, Robin Hobb et pleins d’autres. A bientôt et surtout bonne continuation!

    • carobookine
      mai 24, 2016

      Bonjour Jessica, et bienvenue !
      Félicitations pour cette naissance à venir qui va changer ta vie 😉
      Moi aussi j’ai beaucoup lu en congé maternité c’était tellement agréable et reposant pour le bébé.
      As-tu vu mon interview d’Agnès Martin-Lugand ?
      Bonnes lectures et à très bientôt !

      • Jessica
        mai 24, 2016

        Coucou!

        Merci pour ton accueil ^_^
        Oui j’ai lu ton interview! Tu as vraiment posé des questions très pertinentes!
        En fait, j’adore surtout le passage où elle dit qu’elle détestait lire jusqu’à ses 20 ans. Cela m’a fait sourire…
        J’ai souvent des parents d’ados qui viennent désespérés à la bibliothèque car leur enfant « n’aime pas lire » (c’est encore arrivé vendredi dernier).
        Grâce à toi, je pourrai à présent prendre l’exemple d’Agnès Martin-Lugand pour leur remonter le moral ! 😉

        • carobookine
          mai 25, 2016

          Oui c’est vrai, mais je crois qu’on est nombreux dans ce cas-là.
          Moi pareil, enfant je n’aimais pas lire du tout, et c’est ma prof de français en classe de Première qui m’en a donné envie et j’ai commencé à dévorer des livres grâce à Mary Higgins Clark et Danièle Steel tu vois 😉
          Il ne faut jamais désespérer !

  • Alice
    mai 1, 2016

    Coucou Caro,
    As-tu entendu parler du roman En attendant Bojangles, de Oliver Bourdeaut, jeune écrivain de 35 ans, je ne l’ai pas lu, mais vu une bonne critique, ce qui m’a fait pensé à toi !
    Gros bisous

    • carobookine
      mai 2, 2016

      Coucou Alice,
      Non je ne l’ai pas encore lu mais j’en ai aussi beaucoup entendu parler et je l’ai offert à une copine qui j’espère me le prêtera ensuite ! Bisous

      • Alice
        mai 28, 2016

        Coucou Caro,
        Au fait, as-tu évoqué dans ton blog, ‘Un Amour Vintage’ JC Lattes, j’avais vraiment bien aimé !
        Sinon je viens de commander ‘Juste av le Bonheur’ & Bastien va consulter ton site pr se trouver aussi une nvelle lecture, bisous !!!

        • carobookine
          mai 29, 2016

          Coucou Alice,
          Non je n’ai jamais lu « Un amour vintage » mais si tu veux nous en parler c’est avec plaisir !
          Prévois les kleenex pour « Juste avant le bonheur », il est magnifique…
          Que Bastien me dise ce qui lui plairait, je prépare ma sélection Fête des Pères !
          Bisous

          • Alice
            mai 29, 2016

            Dans ‘Un Amour Vintage’ de I. Wolf, pls histoires s’entrelêlent, j’ai vraiment été étonné en bien, je ne m’attendais à un Roman plutôt profond, notamment par rapport au titre & à la couverture, j’étais persuadée qu’il venait de toi ! … bisous & bonne semaine littéraire !
            Alice

          • carobookine
            mai 30, 2016

            Si, je me souviens maintenant de la couverture avec la jolie robe ! Mais je l’ai lu il y a longtemps 😉 Bisous

  • Lucie
    avril 27, 2016

    Bonjour Caroline
    Je viens de finir de lire ‘´ Juste avant le bonheur ´´ Agnès Ledig , j’ai eu la chance de la rencontrer au forum du livre à St Louis ce wk , très belle histoire très bien écrit j’ai bcp aimer, je vous cache pas je suis un peu a la tréne
    Malheureusement pas bcp de temps pour moi ….
    J’ai hâte de commencer la lecture du dernier Agnès -Martin – Lugand je vous ferai savoir mon ressenti
    À bientôt

    • carobookine
      avril 27, 2016

      Juste avant le bonheur est mon préféré d’Agnès Ledig, alors je vous comprends Lucie.
      Belle lecture avec Agnès Martin-Lugand, j’espère que l’aventure de Yaël vous plaira !

  • Lucie
    avril 20, 2016

    Bonjour Cariline
    Veronique m’a fait découvrir votre blog ….
    Mon passe temps favori ‘´ la lecture ‘´
    Pour l’instant je suis plongé dans un bouquin passionnant et flippant à la fois
    ´´ Juste une Ombre ‘´ Karine Giebel
    Maintenant que j’ai découvert votre blog j’aurais de quoi m’inspire pour la suite des lectures .
    Félicitations pour ce beau blog très bien fais
    Une belle rencontre à suivre
    ( nounou des enfants de Veronique )

    • carobookine
      avril 21, 2016

      Bonjour Lucie, merci pour votre gentil message. J’ai adoré Juste une ombre de Karine Giebel, le suspens est excellent. Bonne lecture !

  • Yolande Biller
    avril 4, 2016

    Bonjour Caroline,
    bénévole, responsable d’une petite bibliothèque de village du Sundgau, j’ai découvert votre blog grâce à l’article paru dans les DNA. Je suis toujours à la recherche de nouveautés, surtout les romans très appréciées par nos lecteurs.
    Merci pour vos appréciations personnelles, cela m’aidera dans mes sélections.
    Je me suis permise de référencer le blog dans la liste des blogs préférés sur notre outil de communication … http://biblioblogspechbach.blogspot.fr/
    Vous y verrez nos propres coup de coeur !
    Au plaisir de vous lire,
    Yolande

    • carobookine
      avril 4, 2016

      Bonjour Yolande,
      Quel plaisir de lire votre message ! Je vous remercie pour votre enthousiasme et j’espère que vous partagerons nos lectures.
      A très bientôt,
      Caroline.

  • Tanja
    mars 21, 2016

    Bonjour Caroline,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours après l’article dans les DNA et je suis déjà accro! Ton blog va m’aider à sélectionner plus facilement mes lectures car je me rends compte que j’ai du mal à prendre des risques. Je prendrai également le temps de te signaler les livres qui m’ont touchée. La lecture n’est pas seulement un passe-temps pour moi, c’est vital. Les livres m’ont aidée à surmonter un gros souci de santé et j’ai besoin d’avoir 3-4 livres d’avance sur ma table de chevet. Je te propose de découvrir une romancière americaine Anne Rivers Siddons et l’on pourrait commencer avec « La maison des dunes » que j’ai adoré. J’ai lu tous ces romans et elle fait partie de mes romancières préférées. Bravo pour ce blog et à bientôt pour la suite des aventures littéraires!
    Ps : je souhaiterais participer à un atelier d’écriture donc si tu as des infos notamment si tu as eu une réponse d’Audrey (comm du 18/02) je suis preneuse!

    • carobookine
      mars 23, 2016

      Bienvenue alors ! J’aime les lectrices si enthousiastes ! Je ne connais pas Anne Rivers Siddons mais je la découvrirai avec plaisir. Moi aussi j’aimerais beaucoup participer à un atelier d’écriture, si j’entends parler de quelque chose je te dis ! Belle journée,

  • Marie Anne
    mars 19, 2016

    Bravo Caroline pour ton Site très élégant.
    Ton blog me permet également de ne pas me tromper sur les livres pour mes petits enfants. Ils adorent mon choix !
    (grâce à ton blog)

    • carobookine
      mars 20, 2016

      Merci Marie Anne, c’est très gentil ! Et je suis contente pour les petits-enfants

  • Jean-Pascal
    mars 8, 2016

    Bonjour Caroline,
    Il est vraiment top le contenu de son site
    Bravo
    Jean Pascal

    • carobookine
      mars 8, 2016

      Merci Jean-Pascal, de la part d’un professionnel ça me fait chaud au coeur !

  • Alice
    février 28, 2016

    Coucou Cousine,
    Je viens de parcourir ton blog, qui est truffé d’infos passionnantes ! j’y reviendrai + longuement, une autre fois avec mon temps … Difficile pour moi de donner des idées de lectures, vu que mon coach littéraire c’est toi !!! encore merci d’avoir réussi à me redonner gout à la lecture, et de tes prêts de livres, que d’autres personnes me piquent parfois au passage, j’espère que tu ne m’en voudra pas trop …!
    Gros bisous de nous 4,
    Alice

    • carobookine
      février 29, 2016

      Coucou Alice ! Ca me fait tellement plaisir de te lire ! Non je ne t’en veux pas au contraire, j’aime quand les livres circulent entre plusieurs mains. Et d’ailleurs j’en ai quelques-uns pour toi 🙂 Et tes filles, elles lisent quoi ? Bisous !

  • Louis Bénédicte
    février 26, 2016

    Caroline merci de m’avoir prêté l’Eté d’Agathe. Comme toi je l’ai lu d’un trait. La délicatesse de l’auteur nous évite d’avoir un regard voyeur face à cette tragédie et la pesanteur du calvaire d’Agathe. Face à un tel drame on comprend le besoin de l’auteur de tenter cette thérapie par l’écriture et de permette à Agathe de rester « vivante ». La véritable mort n’est elle pas quand plus aucune personne ne pense à vous ?
    J’ai toujours ce même malaise face à l’éclatement hélas fréquent d’un couple et d’une famille lors de la maladie. Pour moi le cri d’Agathe que je retiens à travers ce récit est de nous rappeler comme l’humanité et la générosité sont indispensables aux personnes malades.
    Bénédicte

    • carobookine
      février 26, 2016

      Je partage votre analyse à 100%. Merci pour votre oeil avisé, Bénédicte.

  • Audrey - Que lire ?
    février 18, 2016

    Je ne savais pas que tu tenais un blog. Il est très bien fait, j’aime beaucoup.

    Comme toi accro à la lecture et maman trentenaire de 3 petites filles ( 3, 4 et 5 ans). Et comme toi j’adore partager ma passion pour la lecture. Je suis bénévole en bibliothèque, où je m’occupe de la gestion des collections , du club de lecture et le mois prochain, je mets en place un atelier d’écriture.
    Sinon j’adore écrire, des petits textes, des nouvelles,…

    A bientôt !

    • carobookine
      février 18, 2016

      Mon blog est tout récent, je l’ai lancé le 29 janvier dernier… Mais j’adore ça ! Quelle aventure extraordinaire de partager ses lectures avec d’autres passionnés. J’adorerais participer à un atelier d’écriture, où l’organises-tu ? A très bientôt !

  • Véronique
    février 17, 2016

    Bonjour,

    Nous avons eu l’occasion de se rencontrer chez Véronique qui m’avait parlée de ce projet.
    Le blog est super ….. J’aurais de quoi m’inspirer pour la suite des lectures.
    Pour le moment, je suis plongée dans Harry Quebert….. Récemment c’était « complètement cramé » ét « Demain est un autre jour » tous les 2 supers ….. Mais l’un après l’autre !
    J’ai encore en réserve Le livre des Baltimore et Le sixième sommeil de Werber ( je peux te le passer ) …..
    A bientôt et bravo bravo !
    Une belle passion partagée….

    • carobookine
      février 17, 2016

      Que de bons moments en perspective alors ! On pourra en discuter de vive voix la prochaine fois. A bientôt !

  • Sophie RAPP
    février 12, 2016

    Bonjour Caro,
    Félicitations, j’aime beaucoup votre blog. Il est bien structuré, avec une navigation très agréable et un contenu dynamique. Je suis souvent « en manque d’inspiration » pour choisir un livre , votre très bonne idée de blog littéraire sera une bonne source!
    A très bientôt,
    Sophie

    • carobookine
      février 12, 2016

      Merci Sophie, ça me touche beaucoup ce que vous me dites. Il va falloir que j’enrichisse la rubrique « polar » alors !

  • Francis Rohmer
    février 9, 2016

    Bonjour Caroline,

    Ton site me donne encore plus envie de découvrir et de partager cette saine et enrichissante activité qu’est la lecture.
    Mes lectures en cours sont Et le septième jour de Paulo Coelho et Anges et Démons de Dan Brown.
    Mes lectures récentes sont Agnès Martin-Lugand, Marc Levy, Guillaume Musso, Bernard Werber (mon préféré).
    Ravi d’avoir fait ta connaissance à « 5 jours pour entreprendre »,
    Francis

    • carobookine
      février 9, 2016

      Bonjour Francis, tu lirais donc deux livres à la fois ? Moi je n’ai jamais su faire ça, je les lis les uns après les autres, mais j’aime bien l’idée !
      As-tu lu mon interview d’Agnès Martin-Lugand ? J’aime aussi beaucoup Paulo Coelho c’est vrai, ses romans sont très poétiques. Et cette année je lirai donc les nouveaux Musso et Werber !
      Ravie aussi de t’avoir rencontré ! A bientôt

      • Francis Rohmer
        février 12, 2016

        Lire 2 livres en même temps, en ce moment je le conçois bien. Un des livres c’est l’énigme policière qui me fait réfléchir dans mon projet et l’autre, c’est le conte philosophique qui me donne la foi, la sagesse et la réflexion pour mon projet professionnel …
        Ton interview, je l’ai lue, ainsi que 2 des romans d’AML. C’est très enrichissant de rencontrer et de partager une même passion.
        Je viens de découvrir Michel Bussi – N’oublier jamais – et c’est un auteur de plus qui me plait beaucoup.
        Francis

        • carobookine
          février 12, 2016

          Michel Bussi était à Mulhouse le 13/01 dernier, j’ai acheté « Maman a tort », je te le prêterai si tu veux ! Bises,

          • Francis R
            février 20, 2016

            Merci pour ta proposition, je serai ravi de te revoir et de découvrir encore d’autres livres

  • GELTZENLICHTER Rémi
    février 2, 2016

    La formation « 5 jours pour entreprendre », à laquelle Caroline a participé activement, a trouvé sa pleine réalisation chez CAROBOOKINE ; tout y est : un marketing hors pair, un sens inné de l’esthétique, une gestion incontestablement maîtrisée. Bonne chance et plein succès à CAROBOOKINE !
    Amicalement
    Rémi Geltzenlichter
    ADHOC CONSEILS

    • carobookine
      février 3, 2016

      Merci beaucoup pour cette analyse extrêmement positive, j’en suis flattée !

  • Louis
    février 2, 2016

    bravo Caroline je suis très fière de toi et tout le travail que tu as fait pour la réussite de ton blog et sa mise en ligne en temps et en heure prévus.
    Nous sommes de nombreuses lectrices passionnées et nos choix sont souvent en fonction de notre sensibilité et donc ces échanges vont être intéressants.
    Vivement aussi les avis de lecteurs !
    Benedicte

    • carobookine
      février 3, 2016

      Merci Bénédicte ! En effet, il existe tellement d’auteurs et de livres que les avis peuvent être divergents selon les lecteurs et cela me plait beaucoup. Je souhaite la bienvenue au lectorat masculin bien sûr !

  • Anne Broillet
    janvier 31, 2016

    Ton site est très élégant.
    Je suis aussi très fan de lecture et t’enverrai des titres de livres que j’ai aimés
    Je suis très romans policiers mais aussi une inconditionnelle de certains écrivains dont j’ai (ou je lis) lu tous les livres comme Haruki Murakami, Philippe Dijan, Joyce Carol Oates, Irène Nemirovsky et enfin une découverte Isabelle Eberhardt

    • carobookine
      janvier 31, 2016

      Merci Anne ! Je n’ai que peu lu les auteurs que tu cites, alors je recevrai tes conseils de lecture avec plaisir ! Quel bonheur de pouvoir partager nos impressions. Bises

    • Anne Broillet
      février 2, 2016

      Je suis aussi une inconditionnelle de Michel Bussi et Fred Vargas.
      Pour revenir au livre de Joël Dicker (je trouve très bien ton analyses), j’ai été au début gênée par le style que je trouve assez scolaire (sans doute erreur de jeunesse et j’espère qu’il va évoluer) et après j’ai oublié le style car prise par la fiction

      • carobookine
        février 3, 2016

        Merci Anne. J’ai prévu de lire prochainement Maman a tort de Michel Bussi, chronique à venir très bientôt sur le blog donc.

  • Sophie Jumeauxandco
    janvier 31, 2016

    Bluffée par ton site, les visuels, la navigation, le style … je suis fan, bravo Caro !!

    • carobookine
      janvier 31, 2016

      Merci pour tes compliments Soph, car en les lisant je me dis que j’ai réussi un premier objectif : faire un joli site, facile à utiliser et agréable à lire. A suivre donc !

  • Martine
    janvier 30, 2016

    Bravo Caroline pour avoir concrétiser Carobookine !
    Ton blog va attirer beaucoup de passionnés de lecture de divers Auteurs connus ou à découvrir !
    Caroline m’a offert aussi deux livres dédicacés dont un de Michel Bussi que j’ai d’ailleurs commencé à lire… Passionnant ! MERCI Caro et à très bientôt 🙂

    • carobookine
      janvier 31, 2016

      Mais oui bien sûr, la passion de la lecture se partage ! J’ai rencontré Michel Bussi à Mulhouse, il était très sympathique !

  • Stef
    janvier 29, 2016

    Je confirme elle m’a permis de découvrir des livres et des auteurs magnifiques! C’est d’ailleurs Caro qui m’a offert mon 1er livre dédicacé! Merci et à très vite 😉

    • carobookine
      janvier 30, 2016

      Ah oui c’est vrai ? A ce propos Stef j’attends ta chronique sur Michel Bussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *