Nazare le Brave – Hovannes Toumanian

0 Permalink 0

 

Auteur : Hovannes Toumanian

Illustrateur : Frédéric Pontarolo

Genre : Conte musical

Durée du CD : 55min

Editeur : Thermostat 7 – La Philarmonie de Poche (novembre 2014)

icone_K5

Nazare est un froussard, il a peur de tout et de rien. Mais un jour en voulant enlever une mouche il en tue plus qu’il ne sait compter, on n’a qu’à dire 1000. Regonflé dans son orgueil, il part traverser le pays avec un drapeau indiquant :

«Nazare le Brave, Khatch Nazare, l’homme invincible.
Qui frappe un coup en écrase mille !»

C’est ainsi qu’il vaincra des géants, une bête sauvage et une armée toute entière !
IMG_4911

carobookine_icone5_coul

Tiré de l’œuvre d’Hohvannes Toumanian, ce récit est un des contes les plus connus de l’auteur le plus important de toute la littérature arménienne. Contée par Simon Abkarian (acteur et Molière 2001 du meilleur comédien) et très joliment mise en musique, cette légende d’un simple héros plait aux enfants car il y a des géants, des combattants et un tigre. Les fines illustrations sont très abouties, les couleurs orientales chaleureuses et les personnages hors du commun.

IMG_4910

Nazare est malin, lui qui était auparavant ridiculisé, réussira à se faire respecter, se mariera avec une jolie femme et aura du pouvoir. Bravoure, courage, intelligence et génie aux oubliettes, dans la vie il suffit d’avoir de la chance ! Et de savoir en profiter.

IMG_4908

Avec mon fils Thomas (6 ans), nous avons rencontré Frédéric Pontarolo à la Foire du Livre de Saint-Louis. Regardez sa belle dédicace :

fredericpontarolo

.

Présentation officielle du roman

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *