L’ange de Marchmont Hall – Lucinda Riley

0 Permalink 2

Auteur : Lucinda Riley

Traduit de l'anglais par Marie-Axelle de La Rochefoucauld

Genre : Roman étranger

Nombre de pages : 640

Éditions Charleston (17 novembre 2017)

Alors qu'elle a perdu la mémoire suite à un accident de voiture depuis plus de vingt ans, Greta retourne à Marchmont Hall pour passer Noël avec ce qui lui reste des membres de sa famille.

En foulant de nouveau les marches de ce domaine qui l'avait accueillie alors qu'elle était une toute jeune fille, ses souvenirs commencent à rejaillir nous replongeant ainsi dans le passé de l'histoire familiale.

Ma dernière lecture en tant que Lectrice Charleston…

Comme à son habitude Lucinda Riley est incontestablement une conteuse née.

L'ange de Marchmont Hall nous plonge dans un univers majestueux avec ce domaine qui n'a rien à envier aux plus belles demeures galloises, au coeur d'une famille disloquée et avec une pointe de mystère. Il n'en fallait pas moins pour intriguer le lecteur et l'accrocher dès les premières pages.

Ainsi, le livre alterne entre l'époque actuelle (qui se déroule en 1985 – Greta approche de la soixantaine) et une époque plus lointaine, quarante ans plus tôt, lorsqu'elle était jeune fille au sortir de la deuxième guerre mondiale.

De nombreux personnages gravitent autour d'elle, à commencer par David, son ami et éternel confident, qui a toute sa vie été à ses côtés. La mère de David, LJ, l'héritière du domaine de Marchmont Hall, une femme forte et en avance sur son temps, est un personnage incontournable. Cheska, la fille de Greta, avec qui elle a une relation fusionnelle jusqu'à un certain point… Et enfin Ava, la petite-fille de Greta, la nouvelle génération qui va donner une seconde vie au domaine.

Ce livre est un pavé de 600 pages et pourtant il se lit avec une facilité déconcertante !
L'écriture de Lucinda est très agréable à lire. L'intrigue ne manque pas de rebondissements. Décidément, la fabuleuse auteure de la saga des Sept Soeurs est une reine en la matière
.

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos de l’auteure :
Lucinda Riley est née en Irlande, et après avoir été actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, a écrit son premier livre à l'âge de vingt-quatre ans. Lucinda est auteur best-seller du New York Times et du Sunday Times.
Parmi ses romans, Les Sept Soeurs, une série ambitieuse de sept tomes sur des soeurs adoptées et basé sur le mythe de la constellation des Sept Sœurs.
Lucinda est également en train de réécrire ses premiers titres, publiés originellement sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.
Lucinda vit avec son mari et quatre de ses enfants sur la côté nord du Norfolk, en Angleterre, et vers Cork, en Irlande. Quand elle ne travaille pas, ne voyage pas et ne court pas après ses enfants, elle adore lire des livres qu'elle n'a pas écrit avec un verre ou deux de rosé de Provence !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *