Aux livres exquis – Fanny Vandermeersch

2 Permalink 0

Auteur : Fanny Vandermeersch

Genre : Feel-good book

Nombre de pages : 192

Éditions Charleston (6 octobre 2017)

 

Chloé est une jeune femme bien sous tout rapport. Mariée à un homme fuyant, elle s'occupe de son enfant et de son foyer.

Mais au fond d'elle, elle sait qu'elle a terriblement envie de reprendre une activité. Alors, quand elle apprend qu'un café littéraire, "Aux livres exquis", cherche une serveuse, immédiatement elle postule et, contre toute attente, est embauchée !
C'est le début d'une nouvelle vie qui s'offre à elle.

 

Roman lu en avant-première en tant que Lectrice Charleston.

Aux livres exquis se lit vite et bien, c'est un roman contemporain, résolument optimiste, avec une héroïne qui pourrait être Madame Tout-le-monde.

Si la vie de Chloé ne fait pas vraiment rêver au départ, on sent bien qu'elle va devenir trépidante, et ça tombe bien car c'est exactement ce qu'elle recherche (et nous aussi !).
Entre son nouveau patron bourru, le comptable à l'inverse très sympathique et une mystérieuse femme qui vient chaque jour dans le café littéraire depuis que Chloé y travaille, elle ne sait plus où donner de la tête. D'autant que lorsque cette femme disparait et qu'elle oublie son carnet de croquis, Chloé s'aperçoit que cette femme qui est dessinée, c'est elle. Comment est-ce possible ?

Tout va très vite dans ce roman. On fait vite connaissance avec les personnages, le mari de Chloé est rapidement antipathique, et on en viendrait presque à suspecter la femme au carnet de mauvaise intention. Et pourquoi donc ? C'est en le lisant que vous aurez la réponse… Qui vous mènera jusqu'au Maroc !

En bonne gourmande que je suis, j'ai particulièrement aimé le lieu "Aux livres exquis", pour ses recettes à nous faire saliver et pour le concept de café littéraire – que j'adore !
En revanche, j'aurais apprécié que l'intrigue soit plus approfondie et qu'elle me procure plus d'émotions. Un léger goût d'inachevé…

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos de l’auteur :
Fanny Vandermeersch est née dans le Nord de la France. Aux Livres Exquis est son premier roman, best-seller d’autoédition. Elle est également l’auteur de Phobie, un roman jeunesse paru aux éditions Le Muscadier. Elle a été deux fois finaliste du prestigieux concours d’écriture « E-crire auféminin ».

 

2 Comments
  • La Rousse Bouquine
    novembre 2, 2017

    L’histoire me donne très envie, mais j’ai aussi un peu peur de rester sur ma faim !

    • carobookine
      novembre 5, 2017

      A priori j’ai lu une version pas tout à fait définitive, ça vaudrait le coup de le relire car je pense qu’il a été renforcé. En revanche j’adore le titre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *