Le Club des feignasses – Gavin’s Clemente-Ruiz

Auteur : Gavin’s Clemente-Ruiz

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 320

Éditions Livre de Poche (29 janvier 2020)

Je remercie les Éditions Livre de Poche pour la lecture du roman de Gavin’s Clemente-Ruiz.

Replay de l’Apéro des Caro du 25/08/2021

Ne vous fiez pas à la couverture, ce livre n’a rien de superficiel, il va au contraire vous remuer ! Mais dans le bon sens. 

Qui n’a jamais rêvé de faire ce qu’il avait envie de faire ? Là, tout de suite, maintenant. 
De dire tout haut ce qu’il pense tout bas ? Peu importe le regard des autres. 
De réunir des personnes qui n’ont a priori rien en commun ? Pour avoir ceux qu’on aime sous la main et profiter de la vie. 
De partir à l’improviste sans rien devoir à personne ? Car l’anticipation est l’opposé de la liberté. 
De faire connaissance avec des inconnus et de sentir d’emblée une connivence ? De se dire qu’il n’est pas utile d’y mettre les formes, qu’on peut tout se dire tout de suite ? Sans filtre. 

Bref, vous l’avez compris, Le Club des feignasses est aussi bon et acidulé que les couleurs de sa chatoyante couverture. 

Je l’ai découvert grâce à Caro (Vallat, libraire de son état), et j’ai passé un bon moment entre rire et émotions. Car oui, ce n’est pas parce qu’on écrit une comédie qu’on est insensible aux aventures des personnages. Surtout quand ils sont autant attachants que Béa ! Sexagénaire libérée, délivrée, et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais qui sait aussi y faire pour transmettre l’essentiel. Rassembler les troupes, que ce soit dans sa vie privée ou avec ses autres feignasses : Alice, Sam, Greg et Élisabeth. Une joyeuse bande qui vous fera beaucoup de bien !

Présentation du roman aux Éditions Livre de Poche

 

A propos de l’auteur : né en 1978, Gavin’s Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur, et voyageur au Guide du Routard. Normand et hispano-belge, il vit à Paris. Son premier roman, Comment papa est devenu danseuse étoile, est en cours d’adaptation au cinéma. 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *