Skip to content
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
CarobookineSoyez curieux, laissez-vous emporter par mes lectures
  • Qui suis-je ?
  • Mes Lectures
    • Coup de coeur
    • Premier roman
    • Littérature française
    • Policier
    • Roman étranger
    • Feel-good book
    • Livre audio
    • Document/essai
    • Jeunesse
      • 0-2 ans
      • 3-5 ans
      • 6-9 ans
      • 10-13 ans
    • BD
    • Livres de cuisine
      • Livre de Pâtisserie
  • Mes petits +
    • Interviews
    • Rencontres d’auteurs
    • Les livres de mes amies
    • Lieux insolites
    • Salons
    • Mes incontournables
    • Les TOP
    • Evénement
  • Ma WISH LIST
  • A plusieurs
    • Prix et Comités de lecture
    • Apéro-littéraire
    • Concours
    • Partenaires
    • Lectures communes
  • Presse
  • Achetez « Haut les coeurs ! »
Written by carobookine on 21 mars 2018

Le bonheur arrive toujours sur le pointe des pieds – Tiphaine Hadet

Premier roman

Auteur : Tiphaine Hadet

Genre : Premier roman

Nombre de pages : 240

Éditions City (28 février 2018)

Camille part en covoiturage dans le sud de la France pour une réunion familiale mais, à la première pause sur une aire d’autoroute, à cause d’une pluie battante, elle se trompe de voiture. Elle a perdu sa valise et ses compagnons de voyages…

Qu’à cela ne tienne, en attendant sa cousine Marie-Tulipe qui la récupérera le lendemain, elle passera la nuit sur cette aire. Et qui plus est en charmante compagnie, avec Julien. Leur rencontre va bouleverser leurs vies.

Je remercie chaleureusement Tiphaine Hadet pour l’envoi de son premier roman.

En 2015, Tiphaine remporte un concours de nouvelles parrainé par Agnès Martin-Lugand. Agnès lui souffle qu’il faudrait imaginer un avant et un après et aujourd’hui la nouvelle est devenue un roman : un vrai feel-good par excellence ! 

J’aime beaucoup l’idée de départ : une jeune fille qui part à l’aventure pour retrouver les siens. Avant de partir, elle fait un petit tour dans la loge de sa concierge préférée qui ne manque pas de la mettre en garde contre les mauvaises rencontres mais qui l’incite dans le même temps à prendre des risques dans la vie. 

Evidemment, Camille ne pouvait imaginer le lot de surprises que cette journée allait lui réserver. Et tant mieux car en tant que lectrice j’ai moi-même été surprise par la tournure des événements. 
Relations familiales, amicales ou amoureuses, choix de vie avec joies et désillusions, tout y passe !

C'est beau, le temps qui passe, jeune fille ! C'est beau et ça fait du bien. Ca marque la peau, ça laisse des traces. Des rides, qu'ils appellent ça. Pour moi, ce ne sont que des marque-pages, pas des trucs à combler de crèmes hors de prix. Et tant que l'auteur n'a pas écrit le mot "fin", alors, on peut encore en créer des chapitres !

 

D’un naturel optimiste, je considère que chaque jour nous offre un petit moment de bonheur et qu’il suffit d’être assez réceptif pour ne pas le manquer.
Eh bien, j’ai l’impression que l’auteure et moi avons la même philosophie de vie car, après Parlez-moi de Simon, un recueil de nouvelles qui m’avait beaucoup touchée, Le bonheur arrive toujours sur le pointe des pieds est exactement le genre de roman que j’aime lire pour me détendre, me rassurer sur les relations humaines et me dire que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue !

Pour le commander, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies ou sur Internet.A propos de l’auteur :
Tiphaine Hadet, la trentaine, vit en Ile-de-France. Diplômée d'Art théâtral et de Psychologie, cette boulimique d'écriture a remporté plusieurs concours d'écriture. Elle a été remarquée par Agnès Martin-Lugand qui lui a ouvert les portes du monde de l'édition.

Facebook de l'auteure

Tags: amour, City Editions, covoiturage, feel-good, Tiphaine Hadet, vie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

date

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Déc    

Qui suis-je ?

carobookine

Carobookine
{Chronique 1er roman} "L’hiver était doux, mai {Chronique 1er roman}

"L’hiver était doux, mais l’eau glacée, je m’en moquais, j’avais quarante-cinq ans et je résistais à tout hormis le chagrin."

Jean entend à la radio que sa fille Albane qu’il n’a pas revue depuis 15 ans jouera en concert à Barcelone d’ici quelques jours. Malgré son grand âge et ses problèmes de santé, il embarque immédiatement pour la capitale de la Catalogne. Il se garde bien de prévenir son autre fille Clélia, qui, elle, vient de quitter les bras de son amant. 

Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de "Si les Dieux incendiaient le monde", le 1er roman d' Emmanuelle Dourson, paru aux Editions Grasset :
https://carobookine.com/si-les-dieux-incendiaient-le-monde-emmanuelle-dourson/

Un premier roman original et talentueux, roman choral aux multiples personnages (tous isolés, mais néanmoins liés) et dans lequel la musique est omniprésente #emmanuelledourson @editionsgrasset #lire #livre #lecture #chronique #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie📚 #roman #jaimelire #premierroman #rl
On le kiffe notre programme !! Et vous ? #Repost @ On le kiffe notre programme !! Et vous ? #Repost @carovallat with @get_repost
・・・
Demandez le programme !🗒️
🍹L'apéro des Caro🍸avec @carobookine, 
premier trimestre 2021, c'est avec...
 @isabelle_duquesnoy, @chrystel.duchamp, @jackkochdessins et de nombreux invités pour fêter l'amour (la St Valentin sans resto mais avec les Caro🥳😁), @juliensandrel, @clairefavan et @mathieumenegaux !
Il y a en a pour tous les goûts : du noir, du tendre, des meurtres, du merveilleux et dans tous les cas, des frissons... de plaisir !
Et un seul lien pour s'inscrire aux différentes rencontres : https://forms.gle/8SQfncDTx8mmDary5
{Chronique d'un premier amour} 🤍 "Champion, il {Chronique d'un premier amour}
🤍
"Champion, il y a deux choses à se rappeler dans la vie : prends soin de tes pensées quand tu es seul, prends soin de tes mots quand tu es entouré. Respire et respecte-toi. Crois en toi."
🤍
Lire @xavierdemoulins , c’est accepter de se plonger dans une histoire humainement poignante. Ici, des thèmes forts : la relation père-fils, l’amour (et plus particulièrement le premier), et le goût de la vie. 
🤍
Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de "Mon garçon", son nouveau roman paru chez @flammarionlivres :
https://carobookine.com/mon-garcon-xavier-de-moulins/
🤍
Entre un coeur en charpie et une nuit qui n’en finit pas, voilà un joli roman sur l’amour et le désamour. Comment écouter son coeur, s’investir pleinement dans une relation et néanmoins être assez fort pour surmonter les obstacles qui sont le lot d’un amour entier, fort et vrai. Mais aussi sur qui se reposer lorsque ça ne va pas, et communiquer. Parfois, les mots sont inutiles. Il suffit d’un geste, d’un regard ou d’une pensée avec un être aimé et on peut voir la vie autrement. Et continuer son chemin #lire #livre #lecture #chronique #livrestagram #bookstagram #instabooks #booklover #blogger #lirecestlavie📚 #roman #jaimelire
{Chronique - Tant qu’on souffre, c’est qu’on {Chronique - Tant qu’on souffre, c’est qu’on n’est pas mort.}

"Si on lui avait dit. 
Si on avait eu l’honnêteté, le cran de lui dire, merde ! 
Que partir, ce n’était rien. 
C’était après, que le cauchemar commençait. Avant, c’était – déjà l’enfer, croyait-elle, mais en fait : du pipi de chat, à côté de ce qui allait l’attendre. Et de cela, personne ne l’avait prévenue. Et déjà, partir avait été une épouvante."

Sandrine Collette (l'une de mes plumes préférées !) m’a surprise avec un sujet sur lequel je ne l’attendais pas, et on peut dire que la romancière a le don de savoir se renouveler !
Découvrez sur le blog ma chronique détaillée de "Ces orages-là", le nouveau roman de Sandrine Collette paru aux @editionsjclattes : https://carobookine.com/ces-orages-la-sandrine-collette/

Et ne ratez pas le prologue ! Soyez attentifs dès la toute 1ère page car la scène est choc et elle vous hantera pendant toute votre lecture...

⚠️ N'oubliez pas ! ⚠️
Mercredi 13 janvier, à 19h, vous avez rendez-vous avec Sandrine dans 🍹"L'apéro des Caro !" 🍸
Pour vous inscrire, laissez-nous vos coordonnées sur : https://forms.gle/8SQfncDTx8mmDary5
@carovallat #sandrinecollette
Suivez-moi sur Instagram

Inscrivez-vous à ma Newsletter !

Références

© 2020 Carobookine | Theme by ThemeinProgress | Proudly powered by WordPress