Jeux de lumière – Aurélie Dye-Pellisson

Auteur : Aurélie Dye-Pellisson

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 321

Éditions Red’Active (26 mai 2021)

L’amour, l’Art et l’amour de l’Art

Il y a 3 ans, je rencontrais Aurélie pour la 1ère fois. Assises face à face autour d’une table, elle m’avait pitché son roman.
C’était déjà l’histoire de Juliette et en quelques minutes elle avait réussi à m’emporter dans les coulisses du festival d’art lyrique d’Aix en Provence. J’entendais le Sud, pas dans son accent (quoique 😉) mais dans les vieilles pierres, les odeurs et les coulisses des monuments qui ont une âme. Et qui permettent de belles rencontres.
On s’est revues, on a parlé d’autres livres écrits par d’autres auteurs et on a partagé d’autres émotions. A distance, mais ensemble.

Aujourd’hui je tiens Jeux de lumières entre mes mains, je l’ai lu et j’ai très envie de vous en parler. Pour deux raisons : la première c’est qu’Aurélie est allée au bout de son rêve et ça, c’est essentiel à mes yeux. Tout est possible quand on s’en donne les moyens. 
La deuxième c’est que j’ai beaucoup aimé Juliette, technicienne Lumière. Et Matt. Laurent. Franck. Et tous les autres. Je n’ai jamais fait partie d’une troupe (de théâtre) et pourtant, dans les coulisses du Songe d’une nuit d’été, j’ai eu l’impression d’être à leurs côtés. De vibrer, de souffrir, de vivre quoi. D’avoir des choix à faire, au niveau pro et au niveau perso, d’essayer de tout concilier même si cela paraît impossible et d’écouter son corps, et son cœur.
D’essayer, d’oser sortir du cadre, de se surpasser, d’échouer aussi mais toujours d’apprendre pour aller plus loin. 

A cœur vaillant, rien d’impossible me direz-vous !
Et c’est bien la devise de Juliette qui choisit la déraison au cœur d’un événement artistique historique et agréablement lumineux. D’Aix-en-Provence à Edimbourg, laissez-vous emporter par les vibrations chatoyantes de Jeux de lumières !

 

Présentation du roman sur Babelio

 

A propos de la romancière : professeure de français, Aurélie Dye-Pellisson aime à partager son enthousiasme pour l’art lyrique avec ses élèves. D’écriture fluide et expressive, elle rend ici un vibrant hommage à la scène, à la passion, à la vie… Jeux de lumière est son premier roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *