Une prière à la mer – Khaled Hosseini

0 Permalink 0

Auteur : Khaled Hosseini

Illustrateur : Dan Williams

Genre : Livre illustré

Nombre de pages : 48

Éditions Albin Michel (12 septembre 2018)

 

Qui n’est pas sensibilisé aujourd’hui au sort tragique des migrants ? Appelés parfois indésirables ou importuns ?…

▫️
Dans l’actualité littéraire aussi.
Roman, récit, nouvelle ou poème sont autant de formes d’écrits possibles pour dénoncer les violences subies par les réfugiés et rendre hommage à ceux qui ont perdu leur vie en tentant de la sauver.

▫️
Dans ce livre magnifiquement illustré par Dan Williams, Khaled Hosseini, le célèbre auteur des Cerfs-volants de Kaboul, ambassadeur à l’ONU et lui-même réfugié afghan, a décidé de prendre la parole. À sa façon, avec des mots fort bien choisis, il s’adresse à nous, à vous, en pensée avec ceux qui ont fui la guerre et les persécutions.

▫️
Aujourd’hui, aux côtés de 99 autres blogueurs littérature influents, je vous présente « Une prière à la mer », un bel ouvrage inspiré par l’histoire d’Alan Kurdi (le petit réfugié syrien de trois ans qui s’est noyé dans la Méditerranée en tentant de gagner l’Europe en septembre 2015) et dont les droits d’auteur sont entièrement reversés au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. 

Par ailleurs, les Editions Albin Michel donnent 1€ sur chaque exemplaire à La Cimade (association de défense des droits des migrants, réfugiés, déplacés et demandeurs d’asile).

▫️ Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

 

Présentation de l'ouvrage sur le site des Editions Albin Michel 

 

A propos de l'auteur :

Né en 1965 à Kaboul, Khaled Hosseini est un auteur américain d’origine afghane. Il a écrit Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005), Mille soleils splendides (Belfond, 2007) et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes (Belfond, 2013). En 2006, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *