Un week-end parisien au top !

0 Permalink 1

Voilà, le frigo est rempli, l'appart est (presque) propre et (presque) rangé, les enfants ont compris que ce week-end ils sont seuls avec papa parce que maman est à Paris ! 

E-billet TGV ok

Valise chargée de bouquins ok

Marque-page Carobookine à gogo ok

Petite robe noire pour honorer le chic à la française chez Guerlain ok

Paris, me voilà !

Vendredi soir, 1ère étape : en tant que lectrice du Grand Prix des Lectrices ELLE, je foule le sol de la Maison Guerlain, avenue des Champs-Elysées. 

Dans un cadre époustouflant, au milieu des fragrances les plus connues, accueillies chaleureusement par les équipes ELLE et Guerlain, au-delà des dédicaces, nous pouvons rencontrer les auteurs finalistes (mais toujours en lice pour le Prix !) et recueillir leurs confidences d'écrivain. 

Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises mais je le répète : quelle chance de faire partie de cette belle aventure livresque et humaine à la fois ! J'ai rencontré des lectrices plus passionnées les unes que les autres et surtout nous avons pu confronter nos avis sur des livres que nous n'aurions peut être jamais lus s'ils n'avaient pas été sélectionnés dans le cadre du Prix. 

En un mot ? Conquise

2ème étape : soirée Charleston, en la présence exceptionnelle de Lucinda Riley, la reine du roman féminin. 

L'occasion pour moi de découvrir les nouveaux locaux Charleston, de revoir celles avec qui je converse par mail au quotidien, de rencontrer les autres Lectrices Charleston !! et pour la toute 1ère fois Clarisse Sabard 😉

Quelle soirée !

Dans la nuit de vendredi à samedi, mon cerveau est tellement en ébullition que j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Peu de sommeil mais je l'espère récupérateur pour être d'attaque le lendemain !

Samedi, dans la file d'attente pour entrer au Salon Livre-Paris, je termine mon livre en cours, Les Couleurs de la vie de Lorraine Fouchet et, c'est avec les larmes aux yeux que je salue le vigile qui me demande d'ouvrir mon sac pour un contrôle de routine, précise-t-il. 

Ensuite, à un rythme soutenu, je vois une ribambelle d'auteurs, des queues interminables pour les dédicaces, des stands qui rivalisent de couleurs et d'ingéniosité pour nous donner toujours plus envie de lire et l'occasion de voir en vrai des contacts créés via le blog, j'adore !! 

Quoi qu'on en dise, un lieu incontournable pour tous les amoureux des livres. 

Je quitte rapidement le Salon pour ma 1ère participation au Mazarine Book Day#2

Dans un cadre magnifique, l'Alcazar, j'ai exactement 10 minutes avec une blogueuse et 10 autres minutes avec l'éditrice pour pitcher mon roman. 

Une occasion unique pour rencontrer des auteurs de talent de la maison Mazarine, des femmes et un homme disponibles pour nous donner leur conseils et nous faire rêver avec leur réussite. 

Quel que soit l'avenir, un moment inoubliable et une expérience que je recommande vivement !

Dimanche matin, fraîche et pimpante, je rejoins le Salon de coiffure David Lucas, près de l'Opéra, pour participer à un petit-déjeuner organisé par les Éditions Stock à l'occasion de la sortie de "Norma", de Sofi Oksanen, un roman avec une héroïne aux cheveux magiques. Et je retrouve certaines blogueuses que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer tout au long du week-end ! 

Au retour, dans le TGV, mes livres, mes souvenirs et moi prenons beaucoup plus de place qu'à l'aller… J'ai conscience d'avoir participé à un week-end extraordinaire à tous points de vue. 

Et, pour vous remercier de votre fidélité, je vous prépare quelques surprises !…

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *