(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin

2 Permalink 0

Auteur : Stéphanie Pélerin

Genre : Comédie romantique

Nombre de pages : 192

Éditions Diva Romance (Février 2018)

Ivana n’a rien vu, rien entendu. Aucun signe avant-coureur qu’après huit ans d’amour Baptiste allait la quitter. Et pourtant, après qu’il a emporté ses affaires, elle se retrouve bien seule dans son appartement devenu trop grand.

Pour ne pas rester trentenaire célibataire trop longtemps, Ivana décide de se reprendre en mains : perte des kilos superflus, rééquilibrage alimentaire et sorties à gogo !

Je remercie l’auteure et les Éditions Diva Romance pour la lecture de ce premier roman à l’occasion de sa sortie en format poche.

Un titre qui invite à sourire, une couverture féminine à souhait et une auteure pétillante que j’ai déjà rencontrée plusieurs fois. Même si je ne suis pas une habituée des comédies romantiques, ce roman s’annonce bien !

Ivana, ce pourrait être toi, ou moi, ou une copine. C’est une femme moderne qui a confiance en elle jusqu’au jour où son amoureux la quitte. Et là, rien ne va plus. Déstabilisée, elle se met à douter, à angoisser et à tergiverser sans toutefois se lamenter sur son sort. Heureusement elle a une bonne amie et elle ne se laisse pas abattre bien longtemps.

Reprenant du poil de la bête, elle décide de tout faire pour retrouver rapidement un homme qui partagerait sa vie, avec deux lignes de conduite : prendre soin d’elle et se créer des opportunités pour LE rencontrer, quitte à aller sur des sites de rencontre. Evidemment, oscillant entre espoir et désillusion, Ivana va rapidement déchanter. Mais tout de même, à force de persévérance, elle devrait réussir à trouver chaussure à son pied… Ivana est en réalité une sorte de Cendrillon des temps modernes !

Avec un style frais, léger et quelque peu déjanté, (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire est un sympathique premier roman qui se lit vite et bien ! Et qui invite à découvrir la suite…

Présentation du roman aux Éditions Diva Romance

A propos de l’auteur :
Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.
Facebook de l’auteure

2 Comments
  • DF
    mars 25, 2018

    Une lecture sympathique en effet! Toute en légèreté, ce qui est fort agréable.

    • carobookine
      mars 26, 2018

      Eh oui, de temps en temps ça fait du bien un peu de légèreté !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *