Modern lovers – Emma Straub

0 Permalink 0

Auteur : Emma Straub

Traduit de anglais (Etats-Unis) par Laura Bourgeois

Genre : Feel-good étranger

Nombre de pages : 416

Éditions Presses de la Cité (1er juin 2017)

Ruby, Zoë, Jane, Harry, Elizabeth, Andrew et bien d’autres habitent tous la même rue du célèbre quartier de Brooklyn à New-York.
Jeunes et moins jeunes se connaissent depuis qu’ils sont étudiants. Les quadras (presque quinquas) ont même fait un tube dans leur jeunesse. Aujourd’hui leurs enfants ont l’âge qu’ils avaient lorsqu’ils se sont eux-mêmes rencontrés et ils vivent à leur tour des aventures trépidantes…

Je remercie les Éditions Presses de la Cité pour cette lecture du feel-good de l’été. 

Dans Ditmas Park se côtoient des amis de toujours qui ont fait les 400 coups ensemble et qui mènent aujourd’hui une vie presque rangée. Dans cette rue, il y a un couple homosexuel, Zoë et Jane, et leur fille Ruby qui se teint les cheveux et vit au jour le jour, et Elizabeth et Andrew qui forment, en apparence seulement, le coupe «idéal» et leur fils Harry, modèle de droiture et d’obéissance. 

Leur vie a tout d’un long fleuve tranquille jusqu’au jour où les ados sont appréhendés par la police pour «acte sexuel dans un lieu public». Si on ajoute à cela le possible divorce des deux mères, l’ouverture d’un centre de yoga dans lequel circule herbe et alcool fermenté en toute illégalité, et l’arrivée intempestive d’une productrice qui les informe du tournage d’un film sur leurs années jeunesse, alors rien ne va plus. 

S’ensuivent 400 pages de tribulations, calamités et autres mauvaise fortune qui emmèneront le lecteur dans les méandres de la famille, l’amour et la parentalité. 

 

Modern lovers est LE livre feel-good par excellence qui vous fera passer un été vitaminé !

 

Présentation du roman aux Éditions Presses de la Cité

 

A propos de l’auteur :
Emma Straub vit à Brooklyn. Rédactrice pour le magazine Rookie, elle est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et de deux romans, dont Les Vacanciers. Ce dernier, paru en mai 2014 aux Etats-Unis, est déjà un best-seller.

Site de l'auteure

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *