Les vacances du Petit Nicolas – Goscinny/Sempé

0 Permalink 0

Auteur(s) : René Goscinny, Jean-Jacques Sempé

Lu par : Benoït Poelvoorde

Durée : 2 h 13 min

Éditeur : Gallimard (2 octobre 2015 )

 

icone_K5

« Cette année c’est décidé, nous irons dans le Sud de la France » a dit papa.
Mais c’était sans compter sur la volonté de maman qui elle avait décidé d’aller en Bretagne, à l’hôtel  Beau-Rivage… C’est donc à Bains-les-Mers qu’iront Nicolas et ses parents en vacances.

Là, on retrouve les copains, on en découvre d’autres, on rencontre les parents et on réussit à se mettre dans des situations impossibles… Qui déclenchent l’hilarité.

carobookine_icone5_coul

Les histoires du Petit Nicolas sont indémodables. Elles plaisent aux petits comme aux grands, et Nicolas est un héros multigénérationnel. Les aventuriers en herbe découvrent la vie avec ses espoirs et ses échecs. La solidarité, la camaraderie et l’entraide sont au coeur de ces histoires du Petit Nicolas. Les enfants le comprennent, ils s’amusent et s’en donnent à coeur joie.

Ici en livre audio, c’est un plaisir d’autant plus que c’est Benoït Poelvoorde qui vous raconte l’histoire du Petit Nicolas. Il est excellent dans sa diction comme dans ses intonations. Et puisqu’avec votre enfant vous êtes tous deux à l’écoute, vous verrez il guettera vos réactions, il essaiera d’anticiper si une phrase va vous faire rire ou non. Il y a une certaine connivence à écouter un livre audio à deux et une fois de plus on est dans le partage des petits plaisirs de la vie !

Tentez l’expérience avec vos enfants : en transport, le soir avant de se coucher ou tout simplement pour profiter d’un moment calme, car écouter une histoire est plaisant et apaisant. Idéal pour des enfants entre 6 et 8 ans je dirais.

Présentation officielle du livre audio

.

.

http://www.audible.fr/mt/freetrial/?source_code=VER30DFT1BkSoMe121815000I

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *