L’Enfance frappe souvent à la porte avec ses bagages – Loetitia Manent

0 Permalink 0

Auteur : Loetitia Manent

En juillet, j’ai animé une rencontre littéraire à Cavaillon, chez Julien et Isabelle, qui tiennent la très attrayante Librairie de l’Etoile. 

Parmi l’assemblée se trouvait Loetitia Manent avec sa triple casquette de lectrice, journaliste et écrivaine.
L’occasion pour moi de découvrir ses deux ouvrages :

 

Ma Provence au fil des jours

Éditions Sudarènes (1er mai 2009)

Prenez en main ce carnet de poésie qui clame l’amour de l’auteure pour sa région : la Provence.
Une photo, un poème, et plus si affinités puisque le lecteur est invité à écrire lui-même son ressenti sur ce qu’il a vu, entendu, senti, touché ou dégusté. Un poème par jour ou par semaine pour accompagner votre découverte de la Provence en mots et en images.
Une riche idée !

L’Enfance frappe souvent à la porte avec ses bagages

Éditions Nombre 7 (27 novembre 2017)

ELLE. LUI. LYLY.
Une femme, un homme et leur fille qui du haut de sa petite enfance porte un regard à la fois sombre et lumineux sur la vie. 

L’enfant que l’on est influence-t-il l’adulte que nous allons devenir ? Que garde-t-on de son enfance ? Que retient-on de ses parents ? Comment devient-on soi-même ?
Autant de questions latentes dans ce court livre dont j’aime beaucoup le titre et dans lequel l'écrivaine manie les mots avec une certaine délicatesse. 

A propos de l'écrivaine :
Femme à la fois sensible et émotive, fragile et forte, Loetitia Manent harmonise les mots et les maux à la recherche d’une mélodie du verbe et de l’esprit. Elle les fait chanter et raisonner à la recherche d’un épanouissement d’une délivrance de l’âme et du corps. À la lueur de sa plume, elle dépeint, dans ses poèmes, des émois, heureux ou malheureux, trop souvent tus ou passés pudiquement sous silence, Émois poétiques d’une femme, peut-être tout proche de toutes les femmes… Et de toutes lectrices.
Auteur de plusieurs ouvrages, celle qui jongle avec les mots fait toujours rebondir les émotions les plus cachées en nous.
Avec ses derniers ouvrages chez Hugues Facorat Editions, elle nous ouvre les portes de l'émotion.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *